Dans Koh Lanta (présenté par Denis Brogniart), un candidat se démarque très nettement : Claude. Fort physiquement, fort mentalement, homme fédérateur, stratège et rusé, le chauffeur de luxe est épatant : il a choisi de s'allier avec les plus forts que sont Kunlé ou le malin Philippe.
Lors du dernier épisode, il a même oeuvré pour l'élimination d'Aurélie. Si cette dernière met ça sur le compte des stratégies d'équipes, Claude a expliqué les choses autrement à Télé Star : "J'étais sûr à 90 % que Valentin ne reviendrait pas après sa brûlure et que, donc, le sortant de ce premier conseil reviendrait dans le jeu. Je n'avais aucune envie de voir revenir Abdellah, d'où le choix de faire sortir Aurélie." A-t-il vu juste ? Valentin sera-t-il évacué définitivement ? Aurélie reviendra-t-elle ? Réponse dans l'épisode de vendredi 12 novembre.
Force est de constater qu'il est quand même malin, le Claude. C'est d'ailleurs probablement grâce à toutes ses qualités que le beau brun a trouvé l'amour : oui, il n'est plus célibataire, contrairement à Valentin ! Il confie à Télé Star : "J'ai rencontré quelqu'un récemment. Mais je ne le dois en rien à Koh Lanta, je pense..." Ah ! La chanceuse... Même si elle doit gérer les colères de Claude qui confie : "mes parents sont étonnés parce que je n'ai pas encore pété un câble. Alors, je les rassure : très bientôt, ils vont retrouver le Claude pas diplomate qu'ils connaissent. Les autres vont me soûler grave, tous autant qu'ils sont, et vous allez voir quand je m'énerve..."
Un autre ancien candidat devenu populaire après l'émission est Christophe le Ch'ti (vu dans le choc des héros). Au lieu de se donner aux femmes, il s'investit dans les associations, notamment Laurette Fugain : ce week-end, il parrainera à Tourcoing un spectacle pour cette association.
Koh Lanta mène à tout !