Être sexy n'a jamais été un fort pour Kristen Stewart. Souvent épinglée, voire moquée par les internautes et observateurs pour son attitude mono-expressive, l'héroïne de Twilight n'a jamais caché qu'être sexy n'était pas une de ses qualités. Un point de vue également partagé par de nombreux internautes britanniques qui l'ont couronnée d'un prix peu gratifiant, l'ardente Kristen ayant hérité du titre de l'actrice la moins sexy d'Hollywood.
L'année 2012 n'aura pas été des plus réjouissantes pour la star. Un scandale ultramédiatisé autour de sa tromperie, son couple avec le Britannique Robert Pattinson sous le feu des projecteurs dans la presse people et des réceptions critiques peu enthousiastes ont desservi l'actrice. Sur les tapis rouges, la jeune actrice enchaîne les hauts et les bas. Portant les créations des plus grands, elle est capable de passer d'une robe dorée et sexy à un fashion faux pas de mauvais goût. Au regard de ces sorties incertaines, Kristen Stewart ne semble pas avoir volé son titre, décerné par les votants du site MenKind.
Évoquant un "fascinant aperçu de l'esprit d'hommes britanniques", le sondage MenKind a dévoilé un top 10 aussi éclectique qu'étonnant. Derrière Kristen Stewart, se trouvent la quadra de Sex & the City Sarah Jessica Parker et la controversée Lindsay Lohan. Pour cette dernière, qui lutte contre divers problèmes judiciaires, cette troisième place n'a rien de surprenant, tant Lindsay Lohan n'a pas vraiment cherché à soigner son sex-appeal lors de ses apparitions publiques. En revanche, pour Sarah Jessica Parker qui a longtemps figuré parmi les plus belles quadragénaires d'Hollywood, c'est plus déroutant.
Que l'actrice américaine de 47 ans se rassure, elle n'est pas seule dans ce classement d'ex-bombes ayant perdu de leur "sexyness" au fil des années. Dans ce classement figurent par exemple Denise Richards (4e), Mischa Barton (6e) ou encore la "tarantinesque" Uma Thurman (10e), trois blondes qui commencent à s'éloigner très sérieusement de leurs premières heures de gloire. Elle rejoignent ainsi les expérimentées et non moins talentueuses Hilary Swank (7e), Lucy Liu (8e, elle est restée pendant longtemps l'une des plus belles actrices d'origine asiatique) ou encore la froide Tilda Swinton (9e) qui correspondrait aux "reines de glaces" évoquées par le porte-parole de MenKind.
La grosse surprise (voire énigme) de ce classement forcément subjectif et discutable reste la présence à la 5e place de Kirsten Dunst. Celle qui électrisait une génération lors d'une scène de baiser mythique sous des trombes d'eau dans Spider-Man n'a rien perdu de ses charmes physiques (Melancholia peut le prouver) malgré le temps qui passe.
Et pour vous, quelles sont les actrices hollywoodiennes les moins sexy ?