À une semaine de son audience, cruciale, devant la cour de justice de Los Angeles, Lindsay Lohan semble être en mauvaise posture du côté de sa défense. Son avocate de toujours, la courageuse Shawn Holley, a décidé de mettre un terme définitif à leur collaboration. Et comme si ce coup dur ne suffisait pas, son nouvel avocat n'est pas encore autorisé à pratiquer dans l'État de Californie !
Le 30 janvier, l'actrice de 26 ans devra faire face aux juges de la cour de justice de Los Angeles qui vont déterminer si elle est bel et bien coupable de mensonge dans une affaire d'accident de voiture survenu au mois de juin 2012. LiLo, qui avait heurté un camion avec son bolide, avait déclaré à la police que ce n'était pas elle qui conduisait. Oui mais voila, après enquête, la belle aurait menti et cela pourrait l'envoyer directement en prison puisqu'elle était jusqu'à présent en période de probation.
Le 15 janvier, une première audience avait eu lieu mais Lindsay ne s'était pas présentée. Par chance, alors qu'elle semblait avoir engagé un nouvel avocat new-yorkais à la réputation douteuse, Mark Heller, c'est son avocate de longue date, Shawn Holley, qui s'était présentée à la barre. Aujourd'hui, le site TMZ.com nous apprend que cette dernière jette l'éponge et remplit les documents nécessaires pour ne plus représenter l'actrice. La défense de la starlette chapardeuse de Liz & Dick sera donc représentée par Mark Heller. Le problème ? Celui-ci n'est pour l'heure pas autorisé à pratiquer en Californie. Comme l'exige la loi, il doit recevoir le parrainage d'un avocat de l'État. Une première étape qu'il semble en passe de remporter mais qui prête à sourire.
En effet, la téméraire avocate qui a accepté cette requête est Lindsay Berger Sacks, laquelle n'a pas pratiqué le droit depuis... dix-sept années ! De plus, Mark Heller n'a toujours pas rencontré celle qui doit lui apporter son laissez-passer. Voila Lindsay prise dans une véritable comédie de boulevard. Si on ne comprend pas pourquoi l'actrice se sépare de celle qui a toujours été là pour elle, une raison est évoquée : l'argent. Effectivement, celle que l'on dit en couple avec Max George, le chanteur du groupe anglais The Wanted, devrait à son ancien ange gardien la modique somme de 300 000 dollars. Un chèque qu'elle ne serait pas en mesure de signer puisqu'on la dit ruinée.
Thomas Montet