Ce qu'on aime chez Kristen Wiig, c'est cette faculté à faire rire dans n'importe quelles conditions, cette aisance devant la caméra, ce génie comique qui fait très souvent mouche. Rejeton du Saturday Night Live devenu actrice incontournable dans le monde la comédie US, la délicieuse Kristen était l'invitée de Jimmy Fallon dans son Tonight Show. Mais pour son interview, la star n'a rien fait comme les autres, quitte à prendre son hôte au dépourvu...
Débarquant sur le plateau dans le costume du personnage Daenerys Targaryen, alias la Khaleesi (mère des dragons) dans la série Game of Thrones, Kristen Wiig était censée assurer la promotion de son prochain film, Welcome To Me. Dans cette comédie réalisée par Shira Piven (l'épouse du génial Adam McKay), Kristen Wiig incarne une femme souffrant de troubles de la personnalité qui gagne au loto. Elle décide alors de prendre l'antenne d'un show télévisé pour raconter son existence. James Marsden et Wes Bentley lui donne entre autres la réplique.
Mais sur le plateau de Jimmy Fallon, il sera bien difficile de caser un moment de promotion. Qu'importe, Kristen Wiig a su attirer l'attention et se poser en star d'un sketch à la limite du happening. Pour Jimmy Fallon comme pour elle, difficile de masquer les fous rires au détour des répliques lâchées par l'invitée, arborant une robe violette scintillante, une chevelure blonde flamboyante, un faux décolleté ridicule ainsi qu'un dragon prénommé Carl sur son épaule gauche. Campée par la belle Emilia Clarke dans la série phare de HBO, la Khaleesi affiche ici un tout autre visage. On apprend donc qu'elle joue de la mandoline, ne sait pas ce qu'est le cinéma ou encore adore blaguer (avec des histoires à base de pierres et d'épées), parmi ses nombreux talents.
Alors que la saison 5 de GoT se poursuit sur HBO – malgré des critiques qui épinglent la lenteur de l'intrigue et le manque d'action –, Welcome To Me sortira sur les écrans américains le 1er mai. Aucune date n'est prévue en France pour l'heure.