Pour les millions de fans des Feux de l'amour, Kristoff St. John était un visage familier, celui qui endossait depuis 1991 le rôle de Neil Winters et avait été le frère fictif d'un certain Shemar Moore. Le fameux soap opera diffusé sur TF1 devra à présent composer sans lui : l'acteur est mort.
TMZ annonce en effet que le corps de Kristoff St. John a été retrouvé sans vie dimanche 3 février 2019 à son domicile situé dans la vallée de San Fernando, à Los Angeles. L'alerte a été donnée après qu'un ami, inquiet de ne pas avoir de nouvelles de l'acteur américain de 52 ans, s'est rendu chez lui et l'a découvert inanimé.
Si, pour l'heure, les causes du décès ne sont pas formellement établies - la piste criminelle est toutefois d'ores et déjà écartée -, TMZ rappelle le passé délicat de Kristoff St. John. En 2017, le comédien avait tenté de mettre fin à ses jours, trois ans après le suicide de son fils Julian, âgé de 24 ans et qui souffrait de schizophrénie. La star des Feux de l'amour, tourmentée par cette mort, avait alors envoyé des photos de lui avec une arme sur la tempe à une ex-compagne. Cette dernière avait rapidement alerté la police et les secours, qui étaient arrivés à temps.
Julian était l'un des deux enfants nés du mariage de Kristoff St. John avec Mia. Unis de 1991 à 1995, ils étaient également les parents d'une fille prénommée Paris. Kristoff St. John avait ensuite épousé llana Nadal, avec laquelle il a eu une autre fille, Lola. Ils ont divorcé en 2007.
Enclin à de graves troubles psychologiques, Kristoff St. John avait retrouvé une once de bonheur auprès du jeune mannequin russe Kseniya Mikhaleva. Le 31 août 2018, il lui avait demandé sa main avec un énorme diamant que la jeune femme n'avait pas manqué d'exposer sur Instagram.
Après l'annonce de la mort de son fiancé, Kseniya Mikhaleva a réagi sur ce même réseau social : "Comment ceci est arrivé ? Comment ? Pourquoi es-tu parti si tôt ? En me laissant seule... Je n'arrive pas à y croire. Tu étais tout pour moi... Tu étais un père aimant, un homme aimant. Nous devions faire plein de choses dans le futur..."