C'est un match que les passionnés de football ont suivi avec beaucoup d'attention. Ce mercredi 14 août, le Real Madrid a lancé sa saison avec la Supercoupe d'Europe face aux Italiens de l'Atalanta Bergame. Une rencontre entre le vainqueur de la Ligue des champions et celui de l'Europa League qui a permis au club madrilène de présenter sa nouvelle star, Kylian Mbappé. Après 7 ans au Paris Saint-Germain, l'attaquant de 25 ans vient de quitter le championnat de France et espère poursuivre sa carrière avec brio dans un club où les Français ont l'habitude de briller, de Zinedine Zidane à Karim Benzema.
Si Kylian Mbappé a pu jouer son premier match officiel avec le Real Madrid, c'est notamment en raison de son absence lors des Jeux olympiques de Paris 2024, lui qui a longtemps clamé son rêve de participer aux JO dans sa ville. "Mon club a une position très claire, à partir de ce moment je pense que je ne participerai pas aux Jeux", expliquait-il en conférence de presse, avant d'ajouter : "Maintenant, je vais souhaiter le meilleur à cette équipe de France. Je vais regarder tous les matchs bien sûr, en tant que supporter." Malgré ses paroles, le capitaine des Bleus a été totalement muet pendant les JO, un silence qui a interrogé les Français, mais visiblement, il est totalement concentré sur son nouveau club. La preuve, pour son premier match, le capitaine des Bleus a déjà été buteur et il remporte ainsi son premier trophée avec son nouveau club.
Il a très bien démarré son aventure sportivement avec le Real Madrid, mais Kylian Mbappé l'a aussi très bien débutée sur le plan économique et c'est le club espagnol qui se frotte les mains. D'après les informations du média espagnol As, celui qui a été accusé d'avoir une hygiène de vie déplorable par un journaliste bien connu affole déjà les compteurs en boutique. Le jour de la commercialisation de son maillot, le 11 juillet dernier, le club de Florentino Pérez aurait engrangé 900 000 euros, soit 450 % de plus que l'Anglais Jude Bellingham, arrivé l'an dernier.
Mais ce n'est pas tout et l'arrivée de Kylian Mbappé annonce des jours radieux pour le club aux 15 Ligue des champions puisqu'il vendrait près de 7000 maillots à son nom par jour, ce qui constituerait le double de Cristiano Ronaldo lors de son arrivée à Madrid. Un départ en trombe sur le plan commercial qui fait même dire au club de la capitale espagnole que le Français pourrait bien dépasser un jour David Beckham sur le plan marketing.