Le pari de Didier Deschamps avait presque fonctionné à la perfection au Qatar il y a deux ans, mais cette année, force est de constater que le sélectionneur s'est trompé. En donnant le capitanat et les clés du jeu à Kylian Mbappé, il pensait certainement qu'il allait une nouvelle fois sauver les Bleus à chaque rencontre, mais ce ne fut pas le cas, notamment lors d'une demi-finale totalement maîtrisée par la sélection espagnole. Beaucoup se demandent ce qu'il est devenu du joueur si fort et insaisissable qu'il était à une époque et ses prestations à l'Euro ne sont que le prolongement d'une année plus que moyenne au sein du Paris Saint-Germain.
Moins performant lors de cet Euro 2024, Kylian Mbappé n'a marqué qu'un seul but, sur pénalty et ressort de la compétition avec l'image d'un joueur qui semble régresser à seulement 25 ans. Objet de débat continuel chez les amoureux de football, l'attaquant a encore une fois été au centre des attentions des journalistes de RMC, ce jeudi 11 juillet, dans L'After Foot. Connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche, Daniel Riolo a tenu à revenir sur la dernière année plus que mouvementée de la star des Bleus au PSG. À en croire le compagnon de Géraldine Maillet, il y a eu une véritable guerre interne entre le joueur et son président, Nasser al-Khelaïfi tout au long de la saison.
"Il y a des choses qui ont été à la hauteur du harcèlement moral, il y a eu une guerre abominable entre les deux clans, les deux ont tout fait entre promesse et reniement pour pourrir l'année de l'un et de l'autre et Mbappé a complètement vrillé", assure celui qui a été menacé par le frère d'une star du PSG, prêt à en découdre avec lui, avant de s'intéresser plus spécifiquement au cas du futur joueur du Real Madrid : "Mbappé a eu une hygiène de vie déplorable. Mbappé ne s'est plus concentré sur le football."
Une prise de parole très forte de la part de Daniel Riolo, qui voit désormais deux chemins s'ouvrir à Kylian Mbappé. Un premier où il se remet à l'endroit et redevient performant avec le Real Madrid et un second où il pourrait suivre ses anciens coéquipiers à Paris. "L'autre chemin, c'est celui de Neymar, de Verratti, c'est-à-dire, tu ne t'entraînes plus correctement (...) tu ne vaux plus grand chose malheureusement", conclut le journaliste sportif, qui attend avec impatience de voir les prochaines prestations du capitaine des Bleus.