Un peu à l'image de ce qu'a vécu Antoine Dupont lors de la Coupe du monde de rugby en septembre 2023 avec sa blessure au niveau de la pommette, le même scénario s'est reproduit avec Kylian Mbappé. Lors du premier match des Bleus face à l'Autriche dans cet Euro 2024 qui se déroule en Allemagne, l'attaquant de 25 ans a été victime d'une grosse blessure au niveau du nez. Alors qu'il tente de placer une tête dans la surface de réparation autrichienne, le coéquipier d'Antoine Griezmann se prend l'épaule du défenseur Kevin Danso en plein visage. Résultat, un nez fracturé et l'avenir sportif de l'attaquant des Bleus incertain pour le reste de la compétition.
Heureusement, les bonnes nouvelles sont rapidement arrivées et Kylian Mbappé n'a pas eu à subir d'intervention chirurgicale, ce qui aurait supposé une absence d'une dizaine de jours. Malgré tout, le joueur de Didier Deschamps va devoir protéger son nez lors des prochaines rencontres et comme d'autres footballeurs l'ont fait par le passé, le futur joueur du Real Madrid va devoir porter un masque. Une solution pas forcément évidente pour celui qui s'est offert une fête d'adieu majestueuse avec vue sur la tour Eiffel et 250 invités lors de son départ du Paris Saint-Germain, mais il va malgré tout tenter le coup. Après un entraînement à l'écart du groupe mercredi, le footballeur était de retour à l'entraînement collectif avec ses coéquipiers ce jeudi 20 juin.
L'occasion pour Kylian Mbappé d'essayer son nouveau joujou pour la toute première fois et il a plutôt fière allure. Si d'autres joueurs ont opté pour des masques plutôt sobres, la star du football mondiale s'est montrée particulièrement cocardier en optant pour un masque de protection aux couleurs de la France, bleu, blanc et rouge. Dessus, on peut voir l'inscription "KM" sur le coin droit, le fameux coq, emblème de la France au milieu et les deux étoiles de champion du monde sur la gauche. Des premières images qui ont déjà fait le tour de la planète et des réseaux sociaux.
Reste désormais à savoir comment Kylian Mbappé réussira à gérer le port de ce masque, un sacré défi pour la suite de l'Euro. "Le problème, c'est surtout la respiration car il y aura un gonflement à l'intérieur du nez", prévient le célèbre médecin et chirurgien ORL, Michel Cymes, concernant ce type de protection. En attendant, la présence du capitaine des Bleus à l'entraînement collectif pourrait bien signifier qu'il sera présent ce vendredi pour le second match des Bleus face aux Pays-Bas.