Un festival qui tourne au cauchemar. Dans la soirée du vendredi 5 novembre 2021 à Houston (Texas), huit personnes ont trouvé la mort suite à un mouvement de panique lors de la soirée d'ouverture du festival Astroworld organisée par Travis Scott. Un terrible mouvement de panique s'est enclenché pendant que le rappeur était encore sur scène. 50 000 personnes étaient présentes ce soir-là, rapportait la BBC, afin d'assister à ce concert en plein air.
Via sa story Instagram, Kylie Jenner a souhaité partagé, ce dimanche 7 novembre, son ressenti suite à cette mésaventure : "Travis et moi sommes brisés et bouleversés. Mes pensées et prières vont à ceux qui ont perdu la vie, ont été blessés ou touchés d'une façon ou d'une autre par les événements d'hier", a écrit la mère de Stormi (3 ans), actuellement enceinte de son deuxième enfant. Et d'ajouter, au sujet de son compagnon : "Je sais qu'il se soucie très profondément de ses fans et de la communauté de Houston" (voir diaporama).
La veille, dans la soirée du samedi 6 novembre, Travis Scott avait également partagé tout son chagrin sur son compte Twitter : "Je suis absolument bouleversé par ce qui est arrivé hier soir", a-t-il annoncé, assurant ensuite vouloir coopérer "avec la communauté de Houston en vue de soutenir les familles dans le besoin". "Merci à la police, aux pompiers de Houston et au NRG Park pour leur réponse immédiate et leur soutien. Je vous aime tous", a-t-il conclu.
Dans un communiqué, la société a l'origine du festival Astroworld partagé son profond regret, exprimant ensuite que leurs pensées étaient "avec ceux qui ont perdu des êtres chers" : "La foule a commencé à se compresser à l'avant de la scène et les gens se sont mis à paniquer", a racontait Samuel Peña lors d'une conférence de presse. Et d'ajouter : "Nous avons transporté 17 patients à l'hôpital", dont 11 transportés en arrêt cardiaque.