Sur les 14 agriculteurs de cette nouvelle édition de L'amour est dans le pré sur M6, quatre vivent encore chez leurs parents. Forcément, certaines mamans se retrouvent donc nez à nez avec les prétendantes de leur rejeton. Une nouveauté de cette saison qui amène de nouvelles intrigues.
"Les mères n'ont jamais été aussi présentes dans le programme. Ce n'est pas une volonté de notre part. On a découvert au cours du tournage qu'elles allaient jouer un vrai rôle", confie Virginie Mattéo, productrice chez Fremantle Media. Et en effet, la semaine dernière, on a eu un bel exemple de l'importance des mamans avec Carmen (84 ans), génitrice de Thierry P., qui n'a pas lâché d'une semelle son fils et sa prétendante Isabelle. Comment oublier également la mère de Bertrand, Marinette, qui fait mine de passer à l'exploitation de son fils pour venir chercher du matériel afin de voir à quoi ressemblaient les coups de coeur du fiston ? Ou encore Christelle, invitée par Christophe S., qui a offert un gros bouquet de fleurs à sa mère, Brigitte, afin de bien se faire voir de la famille ? Eh oui, cette année, les prétendants doivent donc séduire les candidats mais également leur maman.
Si, comme le précise Virginie Mattéo, "les mamans n'ont pas pris parti", les agriculteurs ont toutefois sollicité leur avis. La preuve avec François. Comme il l'explique dans le journal Le Parisien, le fan de Johnny Hallyday, a tenu présenter ses deux prétendantes à sa mère. Cette dernière ne souhaitant pas passer à la télévision, il s'est arrangé pour que la rencontre s'organise hors caméra.
D'ailleurs, la plupart des agriculteurs ne cachent pas avoir cherché à obtenir l'assentiment de leur maman avant de participer à L'amour est dans le pré. Une chose qui n'a pas été simple pour Christophe puisque sa mère, à l'instar de celle de Nicolas, ne comprenait pas pourquoi son fils avait besoin de passer par la télévision pour trouver l'amour. Mais au final, elles se sont toutes prises au jeu. Les prétendants et prétendantes sont donc prévenus : cette année, il faudra autant plaire aux candidats ET à leurs parents !
Sarah Rahimipour
L'amour est dans le pré 2014, tous les lundis à 20h50 sur M6.