Réactualisation : En l'absence de football, M6 s'impose ! Le cinquième épisode de L'amour est dans le pré 2014 M6 a attiré 5,9 millions de téléspectateurs, jusqu'à 23h15 avec une part de marché atteignant 25,5% sur les individus de 4 ans et plus et 35,7% sur les ménagères de moins de 50 ans. Un score en hausse pour le programme par rapport à la semaine précédente avec près de 700 000 téléspectateurs supplémentaires.
Le 7 juillet, nous écrivions : Des coups de foudre se profilent dans L'amour est dans le pré 2014... La semaine dernière, François, Bertrand, Émeline, Marc et Christophe S ont vécu leurs premiers émois avec leurs prétendants. Ce lundi 7 juillet, c'est au tour de Nicolas, Thierry P, Chrystèle, Christophe G. et Caroline de dévoiler leur quotidien. Entre tensions et rapprochements, le séjour de nos agriculteurs n'est pas de tout repos !
Nicolas : Guerre des prétendantes et mauvaise blague
Nicolas, notre céréalier lorrain, continue son aventure avec Magali et Maryline. Dès leur arrivée chez notre agriculteur d'1m85, les deux femmes se sont lancées des piques, quitte à mettre une mauvaise ambiance. Si ce dernier adore "les matchs de filles" comme il dit, il n'est pas certain que cela l'amuse longtemps. D'ailleurs, il ne faut que quelques minutes pour que les filles se tirent de nouveau dans les pattes. Pour ce faire, Magali aborde le sujet du horse-ball, sport dont Nicolas est expert, puis met en valeur ses qualités physiques en révélant qu'elle est adepte de la course. Mais c'est sans compter sur Maryline qui en profite pour placer qu'elle a l'habitude de courir lors de semi-marathons... Histoire de marquer de nouveaux points, la jolie blonde se lance ensuite dans la cuisine mais Magali, restée seule au salon, monopolise l'attention ce qui vaut à Maryline de lui rappeler qu'elle "n'est pas à l'hôtel". La guerre fait rage !
Le lendemain matin, la rivalité reprend. Magali, qui a dégainé la première, obtient le droit de découvrir le terrain de Nicolas en quad et surtout à ses côtés. La jolie brune profite de la situation pour s'agripper au séduisant agriculteur qui ne semble pas rester insensible même s'il découvre avec une certaine déception que Magali est totalement étrangère à la vie à la campagne. C'est ensuite au tour de Maryline de passer un moment privilégié avec le beau brun. Le cadre est moins romantique puisque Nicolas lui donne une leçon de manipulation de tractopelle. Malgré cette situation peu propice au rapprochement, Nicolas et Caroline voient quelques affinités naître.
Place au pique-nique. Nicolas a tout préparé et alors que tout se passait bien, Maryline apprend que lui et Magali avaient échangé leur numéro de téléphone après le speed dating. Une découverte qui la vexe profondément. "Je vais rentrer à Bordeaux" lâche-t-elle avant de comprendre qu'il s'agissait en réalité d'une mauvaise blague. Pas sûr que cette boutade apaise les tensions... C'est alors que Nicolas décide de passer un moment seul avec Magali dans le tracteur. Elle en profite pour tenter de savoir ce que Nicolas pense d'elle. A défaut d'entendre des louanges, elle profite de l'instant pour faire une déclaration à l'agriculteur qui semble flatté.
C'est ensuite au tour de Maryline de prendre place au côté de Nicolas. Au lieu de profiter de cet instant pour parler amour, la blonde parle labour ! Peu douée dans cette activité, elle multiplie les fausses notes ce qui vaut au duo de partir dans un joli fou rire.
Caroline : 'Journée de merde' et règlement de compte
Caroline, la pétillante éleveuse de poneys et monitrice d'équitation en Midi-Pyrénées, fait de son côté plus ample connaissance avec Miguel et Christophe. Miguel, arrivé premier, n'a jusqu'ici pas montré beaucoup d'intérêt pour le métier de la candidate. Pendant que ce dernier attend patiemment que Caroline termine sa très longue journée de travail, Christophe débarque et se rend compte avec surprise que ce n'est pas l'éleveuse qui l'accueille mais son rival. Fort heureusement, la jeune femme les rejoint rapidement.
Toujours taquine, elle a préparé un petit quizz afin de déterminer lequel des garçons bénéficiera de la plus belle chambre et c'est le frère de la candidate qui pose les questions au téléphone. Cinéma, cuisine, géographie, informatique... les questions, parfois loufoques, fusent et c'est finalement Christophe qui gagne tandis que Miguel a la défaite amère. Lors du repas, ce dernier s'enfonce un peu plus lorsqu'il aborde la question de l'amour. Lui et Caroline ne semblent pas en avoir la même définition ce qui joue bien évidemment en la faveur de Christophe.
Le lendemain matin, avant de partir travailler, Caroline laisse une liste de choses à faire à ses prétendants. Promener les chevaux, nettoyer les boxes... ils se retrouvent avec largement de quoi s'occuper et se rendent compte qu'ils ne vont pas beaucoup voir leur agricultrice. Une matinée que Miguel, qui continue de faire des siennes, conclut en ces termes : "C'est une matinée de merde". Dans l'après-midi, le prétendant, de nouveau seul avec Christophe, lui confie qu'il a l'impression qu'il y a "un mur" entre lui et l'éleveuse. De son côté, Christophe avoue qu'il n'a pas eu de coup de coeur pour elle.
Le soir venu, consciente de ne pas avoir passé beaucoup de temps avec ses prétendants, Caroline les invite à aller danser. Miguel se déride enfin lorsqu'il se lance sur la piste de danse. Il s'amuse tellement qu'il ne laisse aucune place à Christophe qui passe finalement tout son temps avec une amie de Caroline. Miguel profite de la soirée pour faire un point avec l'éleveuse et lui reproche de ne pas se livrer plus. Consciente du problème, Caroline décide de passer un moment privilégié avec lui et confie à Miguel que depuis son arrivée à la ferme, elle a l'impression qu'il ne dégage que de l'aigreur. En larmes, ce dernier s'excuse et l'abcès est enfin crevé !
Thierry P. : Sa maman omniprésente, Isabelle bien patiente
Thierry P., qui ne se déplace jamais sans sa maman Carmen, a décidé de convier Catherine et Joséphine chez lui. Mais cette dernière ayant décliné l'invitation, c'est Isabelle qui a pris sa place. Arrivée en premier chez le touchant éleveur de chèvres laitières et céréalier dans la région Centre, Isabelle sympathise rapidement avec Carmen. Et il vaut mieux car l'octogénaire ne se laisse pas faire. Elle gère tout et c'est d'ailleurs elle qui cuisine pour l'invitée, très gênée de la voir s'affairer si durement.
A table, pas de place pour le romantisme, Carmen est toujours là et n'hésite pas à évoquer les ex de son fils et particulièrement une d'entre elles qu'elle appréciait peu car "elle voulait être la maîtresse à la maison". Isabelle sait donc à quoi s'en tenir. Fort heureusement, grâce à la traite, cette dernière peut enfin passer un moment privilégié avec Thierry. Le problème est qu'il préfère parler de ses vaches plutôt que d'une possible relation amoureuse. Comme si cela ne suffisait pas, Carmen s'incruste une nouvelle fois et Isabelle fait preuve d'une patience qui forge le respect.
Lors du déjeuner, Isabelle ose enfin évoquer son courrier et le speed dating. Pas conviée au départ à passer ces quelques jours chez Thierry, ce dernier la rassure et la complimente notamment sur sa curiosité de la vie à la ferme. Une petite phrase qui veut certainement dire bien plus que ce qu'elle laisse entendre. Mais c'est le moment pour Thierry d'aller (enfin) chercher sa seconde prétendante, Catherine. Arrivée deux jours après Isabelle, cette dernière a bien du retard à rattraper et elle y arrive facilement puisqu'elle a des points communs avec Thierry qu'Isabelle n'a pas : l'élevage. Spécialiste des chèvres, Catherine donne même quelques conseils à l'agriculteur sous le regard toujours aussi attentif de Carmen.
Christophe G. : Charmé par la très organisée Marie-Noëlle
Christophe G., éleveur de vaches laitières, de vaches allaitantes, de poulets Label Rouge et céréalier dans la région Pays-de-la-Loire, accueille chez lui Marie-Noëlle et Séverine. L'aventure commence par les courses au supermarché. Arrivée seconde chez Christophe, Marie-Noëlle rattrape son retard en décidant du menu de la semaine et marque de nouveaux point une fois de retour dans la maison louée par notre éleveur - il ne souhaitait pas déranger sa mère chez qui il vit. Si Séverine le comble de présents gourmands, Marie-Noëlle sort le grand jeu avec des petits gâteaux préparés par ses soins.
Après une bonne nuit de sommeil, les prétendantes découvrent les secrets de la traite et font rapidement connaissance avec le frère de Christophe, Bruno, mais aussi Philippe, un de ses amis et pas n'importe lequel puisque c'est lui qui a inscrit l'agriculteur à l'émission. Après quelques bavardages et le travail de la matinée terminé, Christophe invite ses prétendantes à déjeuner dans une auberge. Il en profite pour leur annoncer qu'il prépare une grande fête qui compte une quarantaine de convives. Marie-Noëlle, qui est assistante de direction, propose de l'aider à organiser ce qui lui permet une nouvelle fois de se démarquer.
Chrystèle : Un début d'aventure qui sent le pâté !
Chrystèle, première éleveuse de chiens de l'histoire d'ADP, a invité Jérôme et Yann. Si Jérôme a déjà fait connaissance avec son univers, et surtout ses chiens, Yann arrive enfin et découvre à quel point les compagnons à quatre pattes de notre candidate prennent de la place. Mais cela ne semble pas être un problème pour lui puisqu'il offre à Chrystèle un compagnon à quatre pattes supplémentaire... un vaporisateur en forme de chien !
De bon matin, Chrystèle, qui a prévu une soirée raclette, va faire les courses avec ses prétendants. Seul hic, personne n'est d'accord sur la liste, surtout sur la question du pâté, un choix étonnant pour une raclette. Mais Jérôme n'en démord pas, pas de pâté, pas de raclette ! Il tient tête et finit donc par obtenir ce qu'il veut. Pas sûr que son entêtement plaise à Chrystèle.
Le soir venu et une fois les invités arrivés, les questions fusent et les garçons multiplient les compliments envers Chrystèle. Jérôme confesse "ne pas être déçu du voyage et découvre une personne qui a du chien", Yann confie qu'il apprécie de voir qu'elle est la même dans le portrait et dans la réalité. Les confessions terminées, place à la raclette avec supplément pâté.
Sarah Rahimipour