Chaque année, L'amour est dans le pré, programme diffusé tous les lundis sur M6, permet à des agriculteurs et éleveurs de trouver l'amour mais aussi de se faire de nouveaux amis. Comme le révèle le magazine Télé Star, des candidats de cette édition 2014 sont restés très proches, voire inséparables.
Les deux céréaliers Marc et Nicolas ont beau ne pas habiter à côté, ils se sont déjà croisés plusieurs fois depuis la fin du tournage. Début juin, Marc s'est en effet rendu chez Nicolas qui a joué les guides pour lui dans la ville de Nancy et, quelques semaines plus tard, ils se sont retrouvés dans les Hauts-de-Seine lors d'une compétition de horse-ball, sport fétiche de Nicolas, à laquelle ce dernier participait. Arrivé 5e lors du concours, le beau brun a même fêté jusqu'à l'aube sa réussite avec le benjamin de l'émission.
Une amitié très forte est également née entre Christophe et Bertrand. Dès le début de l'émission, les deux hommes, qui n'habitent qu'à seulement 100 kilomètres l'un de l'autre, sont devenus très complices. Lors du tournage, ils ont même pris l'initiative de se présenter leurs prétendantes respectives, c'est à dire Christelle pour Christophe et Marisa et Pauline pour Bertrand.
De son côté, Caroline, qui n'a jamais caché que Marc et Nicolas étaient particulièrement à son goût, est quant à elle resté en contact avec les deux beaux gosses de cette édition. Si Caroline a la chance de les avoir régulièrement au téléphone, "on a bien accroché" confie-t-elle, elle a également invité Emeline et Gilles à venir chez elle.
Des prétendantes aussi ont sympathisé lors du tournage. Les deux coups de coeur de Marc, Audrey et Aude, sont devenues copines. La première a d'ailleurs invité la deuxième à venir chez elle. Aussi, Marie-Paule s'est rapprochée de Christelle, prétendante éconduite de François lors du speed dating. Moralité : si L'amour est dans le pré est une émission qui parle avant tout de relations amoureuses, elle est aussi à l'origine de belles amitiés !