Lors du speed dating de l'édition 2014 de L'Amour est dans le pré sur M6, Nicolas le céréalier lorrain s'est montré plutôt sûr de lui et assez directif. Dans son exploitation, le candidat de 36 ans, marié pendant dix ans et papa de deux petites filles, l'une de 8 ans et l'autre de 11 ans, a appris à connaître les deux prétendantes qu'il a choisies, Magali et Maryline. Avant de faire savoir laquelle des deux il a choisie pour poursuivre l'aventure, un choix qui ne fait pas que des heureux dans son entourage, le candidat de l'émission a répondu aux questions de nos confrères du magazine Télé 7 jours.
À propos de son comportement parfois cassant avec les prétendantes venues le rencontrer lors de l'étape cruciale du speed dating, le jeune céréalier a précisé : "La production a changé leur ordre de passage. En réalité, Magali et Maryline, mes préférées, se sont présentées les premières. Comme j'avais fait mon choix, j'ai accordé beaucoup moins de temps à celles qui ne me plaisaient pas, c'est vrai. De là à être cassant, je ne m'en suis pas rendu compte."
Avec Magali, son coup de coeur, et Maryline, Nicolas semble avoir trouvé des personnalités qui lui correspondent. En vrai pacha, le ténébreux brun, qui est définitivement un sacré joueur, ne cache pas son plaisir de les avoir vues se battre pour lui. "Elles n'arrêtent pas de se titiller mais je trouve ça drôle. Et puis, ce n'est pas méchant. J'aime séduire, c'est vrai, et voir que je plais autant à l'une qu'à l'autre est très agréable."
Sans trop en révéler concernant son choix final, Nicolas a finalement lâché, quant à celle qu'il a choisie pour continuer l'aventure en tête à tête : "Mon choix sera une évidence. Et j'aurai hâte de rencontrer sa famille et ses amis. Mes amis étaient tous d'accord. Le problème, c'est qu'ils ont préféré celle que je n'ai pas choisie !"
L'amour est dans le pré 2014, tous les lundis soir à 20h50 sur M6.