Lundi 12 janvier, 4,2 millions de téléspectateurs étaient derrière leur écran afin de découvrir le deuxième volet des portraits des agriculteurs de L'amour est dans le pré 2015. Parmi eux figurait le très attendu Guillaume, premier candidat gay du programme. Une participation qui a beaucoup faire réagir sur les réseaux sociaux.
Entre messages de soutien et déclarations enflammées, les téléspectateurs d'ADP ont salué quasi à l'unanimité la participation de l'éleveur de brebis de 31 ans. Précisant lors de son portrait qu'il cherchait l'amour mais aussi qu'il voulait aussi faire passer un message aux jeunes homosexuels mal dans leur peau, Guillaume a visiblement été entendu. Les twittos ont tous apprécié de voir enfin un homosexuel dans le programme de dating rural et saluent la démarche de M6.
Le charme de Guillaume n'a pas laissé indifférents les messieurs concernés par sa candidature. L'éleveur de 25 ans, qui se définit comme une personne au fort caractère et "un peu chiant", a en effet tapé dans l'oeil de beaucoup. Pas de doute, il recevra de nombreuses lettres de prétendants. Et comme on peut le lire sur Twitter, même les femmes sont sensibles au charme du grand blond, certaines regrettant son orientation sexuelle.