"J'ai rencontré de belles personnes lors du speed dating mais j'avais l'impression de faire mon marché et ça m'a mis mal à l'aise. (...) J'ai dû faire un choix. Je leur ai donné assez d'espoir en les faisant venir à Paris et j'ai préféré mettre un terme à tout ça plutôt que de leur en donner davantage. J'ai beaucoup souffert lors de ma dernière rupture et je ne veux pas leur faire vivre ça", confiait Guillaume dans le dernier épisode de L'amour est dans le pré 2015 afin de justifier son retrait du programme juste avant l'arrivée dans sa ferme de Julien et de Miguel. Mais selon l'un des prétendants du premier candidat gay de l'émission, ce n'est pas pour cette raison que l'éleveur de brebis auvergnat de 31 ans a décidé de tout arrêter...
Cédric, qui a rencontré Guillaume lors du speed dating mais n'a pas été choisi, raconte à Télé Star : "C'est une excuse bidon ! En réalité, il était déjà en couple avec Damien depuis janvier [Guillaume a rencontré Damien, son futur mari, en marge du programme, NDLR]. Il avait même écrit sur son Facebook privé [un compte supprimé depuis, NDLR] : 'Je t'aime mon baby love.' Personne n'avait vu ce message et on faisait confiance à Guillaume." Les speed dating sont tournés en mars, Guillaume était donc déjà en couple depuis deux mois à ce stade du tournage !
En colère, Cédric tente d'expliquer le geste de Guillaume : "Je pense surtout qu'il est perdu et qu'il est tombé sous la coupe de Damien. Guillaume n'est pas une mauvaise personne. Mais il faut arrêter de dire qu'il est sérieux. Il nous a faits venir à Paris en étant déjà en couple !" Pire, le prétendant ajoute : "La production m'a dit au téléphone qu'ils avaient fait leur maximum pour le raisonner, lui dire de ne pas se précipiter. Karine Le Marchand, qui est très proche de lui, lui a parlé aussi, sans succès. C'est sûr qu'en perdant Guillaume, ils perdent un personnage important de la saison."
Le prétendant éconduit estime que Guillaume et son fiancé vont trop vite en besogne, dans l'entretien, il accuse même Damien d'être un manipulateur : "Certains d'entre nous connaissent des ex de Damien et il a une réputation de manipulateur. On pense qu'il se sert de Guillaume car il aime la notoriété. D'ailleurs, il a exigé d'être présent au bilan. Mais j'espère sincèrement pour Guillaume que cette histoire va bien se terminer."