Isabelle de L'amour est dans le pré 2016 est furieuse et a tenu à le faire savoir !
C'est auprès du magazine Public que la prétendante de Bernard a choisi de s'exprimer pour crier sa colère contre la production de l'émission de M6. La raison ? Cette dernière aurait bloqué toutes les lettres que ses fans ou admirateurs lui ont envoyées : "Toutes les prétendantes que j'ai contactées en ont reçu. Moi juste une seule ! La prod' m'assure n'avoir rien de plus." Mais Isabelle n'y a pas cru une seule seconde : "Plusieurs personnes m'ont contacté sur Facebook pour savoir si j'avais bien reçu leur lettre. C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille."
Pour en avoir le coeur net, Isabelle a demandé à quinze de ses amis de lui écrire à l'adresse communiquée par M6 lors du bilan. Les lettres ne lui seraient jamais parvenues. Et l'aide-soignante de 44 ans a une explication bien à elle pour expliquer cette supposée décision de la production : "Je me suis pris le bec avec eux quand ils ont su que je communiquais avec Éric [un autre agriculteur de la saison, NDLR]. Ils voulaient faire le buzz avec nous. Une prétendante qui sort avec un autre agriculteur, c'est du jamais vu ! Ils ont proposé de nous offrir un voyage en amoureux. Ils voulaient qu'on arrive au bilan ensemble. J'ai refusé. Je voulais apprendre à connaître Éric hors caméras. Au final, on est juste amis. Mais quand je leur ai dit non, je me suis fait incendier au téléphone et ils m'ont raccroché au nez. Ils m'ont prise en grippe."
Et l'histoire avec Prince n'a rien arrangé selon Isabelle. Lors de son séjour à la ferme, elle avait en effet adopté un veau nommé Prince, qu'elle avait laissé chez l'agriculteur. Inquiète – l'animal étant en mauvaise santé –, Isabelle avait proposé à Bernard de lui donner 500 euros afin qu'il ne l'emmène pas à l'abattoir. Mais l'agriculteur lui en aurait réclamé 2 000. De quoi l'agacer franchement : "Bernard s'est plaint de moi, de l'image négative que je donne de lui. La prod' m'a alors demandé d'accorder une interview à La Voix du Nord pour déclarer que Bernard était d'accord pour vendre Prince."
Une demande qu'Isabelle avait acceptée. L'article est paru mais depuis, l'ex-prétendante de M6 n'a "plus de nouvelles de Bernard" : "La situation est bloquée. Je ne sais même pas si Prince est toujours vivant." Une cagnotte a donc été lancée sur Le Pot Commun pour le sauver. Pour l'heure, elle a récolté 28 000 signatures.
Contactée par Public, la production a assuré avoir remis tous ses courriers à Isabelle.