Lundi 11 juillet, L'amour est dans le pré a fait son grand retour sur M6 avec une nouvelle moisson. Après avoir découvert en janvier dernier les portraits des 14 nouveaux agriculteurs en quête d'amour, nos célibataires ont découvert les lettres enflammées de leurs prétendantes et prétendants. Place à présent aux speed dating et aux premiers moments à la ferme !
Le candidat de 46 ans, père de deux enfants, est le premier agriculteur à ouvrir le bal des rendez-vous. Bérengère, Olga, Eve, Sylvie... les femmes défilent mais ne suscitent pas vraiment l'intérêt de Bruno. C'est alors qu'Angeline, hôtesse d'accueil de 40 ans, fait son entrée. La belle rousse ne laisse pas le viticulteur indifférent. "J'aurais pu rester assis face à elle pendant encore trente minutes", confie-t-il à l'issue de leur rencontre.
Laeticia, gros coup de coeur de Bruno lors de la lecture du courrier, fait ensuite son entrée. Infirmière de 44 ans, calme et pétillante, la jolie brune est la première prétendante à toucher le coeur du candidat. Particulièrement à l'aise face à elle, Bruno lui avoue même souffrir de solitude depuis 8 ans. "Cérébralement elle est bien, physiquement elle est bien aussi", conclut l'agriculteur charmé. Quelques minutes plus tard, Bruno est victime d'un autre coup de coeur pour Carine, une coiffeuse et maquilleuse de 45 ans. A l'issue de ces rencontres, Bruno demande à ces dernières de le rejoindre à sa ferme.
Le jour J arrive et un fossé se creuse immédiatement entre les deux femmes. La raison ? Carine prend toute la place. A tel point d'ailleurs que Bruno n'entend même pas les questions de Laeticia. Cette dernière ne laisse pas faire et finit par s'imposer lorsque le candidat découvre qu'elle et lui ont une passion commune : le chant !
La pétillante hélicicultrice de 54 ans fait en premier la connaissance de Josian, paysagiste de 58 ans. Entre eux, le courant passe très facilement et au bout de quelques minutes seulement, le quinquagénaire avoue à l'éleveuse être amoureux d'elle !
Richard, Franck et d'autres hommes suivent. Monique mélange certains prénoms, trouve que l'un d'entre eux lui fait penser à ex-mari et qu'un autre en fait trop. Bref, elle n'est pas séduite. C'est alors que Jean-Marc (49 ans), électricien de métier, débarque. Avec lui, Monique ose enfin ouvrir son coeur et ne lui cache pas être très intéressée par lui. Un sentiment réciproque.
Encore hésitante au moment de faire son choix finale, l'hélicicultrice demande à revoir ses prétendants en groupe. Une stratégie qui la trouble encore plus. C'est au final Jean-Marc et Josian qui sont invités chez elle pour une semaine.
En route pour retrouver Monique, Josian se dit toujours aussi amoureux d'elle et lui fait la cour à peine arrivé. Non seulement il dit être heureux de la revoir mais en plus il la trouve toujours aussi pétillante !
L'éleveur de vaches allaitante de 33 ans a eu du succès. Cinq femmes sont venues le voir à Paris. Le candidat qui a été victime d'un grave accident, dont il garde des séquelles, rencontre tout d'abord Charlotte (24 ans). Une jolie blonde, mère d'une fillette de 10 mois, qui avait beaucoup fait battre son coeur lors de la lecture des courriers. Leur rencontre ne contredit pas cette première impression.
C'est ensuite Elodie qui fait son entrée. Drôle et à l'aise, la prétendante a beaucoup fait rire Julien qui a "adoré son contact." "Elle est positive et rigole bien. En plus elle me flatte", explique-t-il face à la caméra. Jeannine et Méryl défilent ensuite mais ne retiennent pas vraiment l'attention de Julien. Contrairement à Louise ! La jeune femme qui a eu un coup de foudre pour l'éleveur est perturbée de se retrouver en face à lui. Elle a d'ailleurs du mal à contenir son émotion. Un sentiment partagé par Julien qui lui avoue alors : "Je ne me suis pas trompé en t'invitant." Charmé par la jolie brune, le trentenaire déclare même, une fois cette dernière partie : "Ca va être difficile pour les autres de passer après elle."
Sans surprise, Louise et Charlotte sont conviées à passer quelques jours à ses côtés. Impressionné à l'idée de recevoir deux femmes dans sa maison alors qu'il n'en a "jamais eu une", l'agriculteur appréhende un peu et espère surtout "qu'une au moins souhaitera rester." Charlotte, jeune maman d'un bébé de 10 mois, fera un séjour plus court que celui de sa rivale, ne souhaitant se séparer plus quatre jours de son bébé.
Louise est la première prétendante à arriver chez Julien et entre eux le charme opère une nouvelle fois. Ces deux-là se sont-ils déjà trouvés ?
L'éleveur de vaches laitières en Picardie et père de deux filles attend beaucoup de ces rendez-vous et n'a pas été déçu ! Avec Isabelle, auxiliaire de vie de 43 ans, issue de la même région que lui, le courant passe immédiatement. "J'ai mon coeur qui bat plus vite, ce n'est pas normal. Il y a un truc", lance-t-il à l'issue de l'entretien.
La deuxième prétendante des trois qui ont fait le déplacement est Véronique (51 ans). Une nouvelle belle rencontre pour Bernard qui confie face à la caméra : "Tout compte fait il faut la lettre et la personne en face. Elle pourrait me convenir, je suis contente de l'avoir vue."
Au tour de Paulette, dernière des prétendantes invitées. Et c'est sans appel, entre eux, il n'y a aucune alchimie. Il faut dire que le vouvoiement imposé par la jeune femme a tout de suite mis une distance entre eux.
Pour Bernard, le choix est donc loin d'être cornélien. Il demande à Véronique et Isabelle de le rejoindre chez lui. C'est avec sa chienne Framboise que cette dernière débarque chez le Picard. A peine arrivée, la voilà au travail. L'occasion pour elle te tenter de prendre de l'avance sur sa rivale !
L'amour est dans le pré a une fois de plus séduit les téléspectateurs de M6, ce lundi 18 juillet 2016. Pas moins de 4 715 000 de personnes ont assisté à la suite des speed-dating et aux premiers pas des prétendant(e)s à la ferme, soit 23,6% du public.
La suite des aventures des agriculteurs est à découvrir dès lundi prochain sur M6 !