Ce soir, lundi 12 septembre, M6 diffusera le dernier épisode de L'amour est dans le pré saison 6 ! En effet, toutes les bonnes choses ont une fin. Lors de ce dernier numéro, l'heure sera au bilan pour nos quatorze attachants agriculteurs.
Si l'on connaît déjà quelques dénouements - on pense bien sûr à Jean-Claude et Maud qui s'aiment et le prouvent sur les plateaux de télé même si rappelons-le, Maud est toujours à la recherche d'un travail et d'un logement - pour certains, c'est moins évident. On pense notamment à Benjamin qui n'avait pas trouvé l'amour ou encore à Mathieu, beau gosse du programme, qui était tombé sous le charme de Mélissa mais qui n'avait pas réussi à lui déclarer sa flamme. Surprise, il semblerait que celle-ci n'ait pas oublié Mathieu !
On retrouvera également le couple Céline/Laurent toujours aussi amoureux. Sur un nuage, Laurent apporte un beau message de tolérance, faisant totalement abstraction du handicap de sa tendre ! Mariage et même bébé, les grands projets sont déjà au rendez-vous pour le couple !
A noter que ce soir, parmi les fans inconditionnels du programme, il y aura le ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire. Ce dernier a d'ailleurs un chouchou : Jean-Claude. "J'ai une préférence pour Jean-Claude : il est installé en Haute-Normandie, ma région, et travaille avec des animaux." (France-Soir)
Spectateur amusé du programme, le ministre n'en oublie pas moins la réalité difficile des agriculteurs : "la réalité du monde agricole n'est pas toujours celle montrée à l'image. Il recouvre une grande diversité et connaît des difficultés : la baisse des revenus, la hausse des coûts de production, la solitude."
Espérons donc que nos quatorze agriculteurs seront heureux et ne souffriront plus de cette solitude, du moins le plus grand nombre ! Karine Le Marchand, heureuse d'animer le programme, nous le promet dans les colonnes de France-Soir : "C'est l'année de l'amour ! Il n'y a jamais eu autant de couples." Quant à elle, son préféré est le plus qu'attachant Jean-Michel : "Quel amour ! Lorsqu'il a apporté une chèvre à Nathalie, un de mes amis, en pleine rupture m'a dit : "la sensibilité est dans le pré."
Pour le bilan, rendez-vous ce soir à 20h45 sur M6 !