Hier, lundi 14 janvier, était diffusée la seconde partie des portraits de L'amour est dans le pré 8 sur M6. Après une présentation la semaine dernière des sept premiers agriculteurs, la lumière était faite cette fois sur Françoise, Damien, Guillaume, Jean-Noël, Sophie, Philippe et Gilles. Tous cherchent l'amour qui saura embellir leur vie ! Résumé.
Françoise, la joie de vivre. Françoise (52 ans) est une monitrice d'équitation qui élève des poneys. C'est une boule d'énergie, qui n'a pas besoin d'un Jules pour l'aider ! Quand elle a besoin d'un coup de main, elle appelle un copain. Ce sont ses amis qui l'ont inscrite à l'émission.
Françoise sait ce qu'elle veut : un homme gentil, drôle, énergique et patient, et une relation paisible fondée sur le partage. Elle n'aime pas trop les poils non plus. Messieurs, vous êtes prévenus.
Damien, le généreux. Damien a 36 ans, il est éleveur de vaches et de poulets. Il en a 35000. Jovial et généreux, c'est un homme très sympathique. Il est aussi très tête en l'air et passionné de machines agricoles. Plus sérieusement, Damien aide des jeunes en difficulté. Il les accueille chez lui pour les réinsérer.
Damien n'est pas très doué pour draguer ! Mais il aime danser sur de la musique classique, comprenez la techno ! Son seul critère de femmes : pas de râleuse !
Guillaume, le romantique. Guillaume (30 ans) est associé dans la ferme familiale. Il a donné rendez-vous à Karine dans sa superbe maison qu'il a lui-même rénovée. L'agriculteur a beaucoup de temps libre : il fait du football.
Guillaume aime les couchers de soleil, les balades en amoureux. L'agriculteur assume son côté cliché. Il aime même les films romantiques ! Il rêve aussi de mariage et d'enfants. Côté défauts, il avoue être possessif et jaloux.
Jean-Noël, le touche-à-tout. Jean-Noël est notamment trufficulteur. Fifi, son chien truffier, est très important dans sa vie. Jean-Noël est également conseiller municipal. Mais malgré toutes ses activités, il a beaucoup de temps pour lui. Il fait aussi du bénévolat.
Jean-Noël a vécu un divorce difficile, sa femme est partie avec l'un de ses amis. Côté critères, l'agriculteur n'aime pas les femmes fortes et ne veut pas d'une dépressive. C'est dit !
Sophie, la timide. Sophie (28 ans) est très sportive. Elle enchaîne quad, équitation et même rock et salsa.
- Séquence émotion : Karine assiste à un vêlage difficile. -
Sophie a un gros manque de confiance en elle. Elle ne se trouve pas jolie. "Quand on me croise dans la rue, on se retourne pas", déclare-t-elle. Sophie a beaucoup souffert de sa dernière relation amoureuse. Ses critères ? Un homme de plus d'1,70 mètre, quelqu'un de sportif et de humble. Romantique, Sophie rêve de mariage en robe blanche.
Philippe, l'humaniste. Philippe est un homme ouvert assez folklorique. Très engagé politiquement, il défend des valeurs humanistes et progressistes. Qu'on se le dise, Philippe est un homme engagé. Autre anecdote amusante : il a participé à Tournez manège en tant que téléspectateur. Il fait aussi de la country et joue de la guitare.
Son ancienne copine l'a quitté pour une femme, mais il l'a bien vécu, plutôt content qu'elle ne soit pas partie pour un homme. C'est un homme très tolérant, il lui faut donc une femme tolérante.
Gilles, le blessé. Gilles, divorcé depuis quatre ans, vit avec son fils de 4 ans. Pour une femme, il pourrait quitter sa ferme. Parmi ses passions, la chasse du petit gibier et la moto. Gilles a vécu un divorce difficile, il s'est même battu pour avoir la garde de son fils, qu'il a obtenue. Il cherche une femme qui pourra les aimer son fils et lui. C'est un homme passionné qui n'attend qu'une chose, l'amour, auquel il croit encore.
Côté audiences, les agriculteurs ont rassemblé 4,4 millions de téléspectateurs. L'émission se place en troisième position derrière Castle et Camping Paradis.