La semaine dernière, lundi 7 janvier, M6 diffusait le premier épisode de L'amour est dans le pré 8 avec la présentation des sept premiers agriculteurs. Une première émission qui rassemblait pas moins de 4,7 millions de téléspectateurs, soit 18,7% de part d'audience. Après avoir découvert les portraits de Thomas, Philippe le DJ, Audrey, Stéphane, Jean-Louis, Nicolas et Didier, ce soir, lundi 14 janvier, Karine Le Marchand rendra visite aux sept autres agriculteurs : Françoise, Gilles, Jean-Noël, Guillaume, Philippe, Damien et enfin Sophie.
A cette occasion, Le Parisien en dévoile un peu plus sur Sophie, cette jeune agricultrice de 28 ans dont le portrait sera diffusé ce soir.
Pudique et réservée, Sophie ne semble pas très à l'aise lors de l'arrivée des caméras au milieu de ses champs à une douzaine de kilomètres de Roanne (Loire). Du haut de son 1m73, Sophie est une vraie grande timide.
Cuisinière, elle a quitté la restauration pour s'occuper avec ses deux soeurs de l'exploitation familiale, il y a quatre ans. La grande brune aimerait créer une ferme-auberge.
Durant la visite de Karine Le Marchand, l'éleveuse de vaches allaitantes et de volailles a aidé une de ses bêtes à mettre bas. Une grande première pour l'animatrice : "En quatre ans d'émission, c'est la première fois que j'assiste à un vêlage." Séquence émotion partagée sous les yeux de Jean-Paul, le fermier et père de Sophie, fier de ses filles.
Mais Sophie n'est pas venue participer à cette émission pour parler de ses vaches. Elle y cherche l'amour, naturellement. Coquette et simple, elle aime se promener avec ses amis, danser la salsa, le rock, le chacha... Et si elle connaît tout de son métier et ne peut se faire piéger, lorsqu'il s'agit de parler d'amour, cette timide peine à sortir des mots étouffés par sa timidité mais aussi par une rupture douloureuse.
Sophie évoque néanmoins une "enfance de garçon manqué" et un rêve de mariage "en robe blanche". Son prince charmant ? Elle répond : "un homme plutôt grand, sportif, proche de la nature, drôle". Le trouver dans L'amour est dans le pré, c'est tout le mal qu'on lui souhaite...
Ne manquez pas L'amour est dans le pré 8 ce soir, lundi 14 janvier, sur M6 à 20h50