L'amour est dans le pré 8 : 7 premiers agriculteurs touchants et sincères
Publié le 8 janvier 2013 à 09:29
Par Valentine M.
L'amour est dans le pré 8 - Jean-Louis, 51 ans, polyculteur, éleveur de brebis à viande et de moutons. Contemplatif, poète, mais aussi sportif, il aime faire du ski et des balades en raquettes. L'amour est dans le pré 8 - Jean-Louis, 51 ans, polyculteur, éleveur de brebis à viande et de moutons. Contemplatif, poète, mais aussi sportif, il aime faire du ski et des balades en raquettes.© PIERRE OLIVIER / M6
L'amour est dans le pré 8 - Stéphane, 42 ans, éleveur de vaches allaitantes et maire de sa commune, il a été victime à l'âge de 20 ansd'un accident de voiture dans lequel il a perdu l'usage d'un oeil.
L'amour est dans le pré 8 - Audrey, 28 ans, éleveuse bio de poussins, de poulets et de brebis. Armée d'un bac +5 en chimie et aménagement du territoire, elle est retournée dans l'exploitation de ses parents. Elle est passionnée de faune et de flore. Selon M6, "Elle est droite et a du caractère, ce qui ne l'empêche pas de douter un peu d'elle. Elle une vraie joie de vivre et a très envie d'avoir des enfants."
L'amour est dans le pré 8 - Philippe, le Breton, 52 ans, éleveur de vaches allaitantes et producteur de cidre. Mais il est aussi animateur dans des soirées.
L'amour est dans le pré 8 - Nicolas, 33 ans, éleveur de vaches laitières. M6 le décrit comme un grand travailleur. "Bourré de charme, sexy, on sent pourtant une petite fêlure en lui. Parfois bourru, c'est quelqu'un de romantique, doux et câlin. Il adore son métier et a beaucoup d'amis. Ancien fêtard, il a désormais envie de se poser avec une femme", selon la prod.
L'amour est dans le pré 8 - Didier, 41 ans, éleveur de vaches allaitantes et de chèvres, un homme "très timide et vivant dans une maison assez isolée"
L'amour est dans le pré 8 - Thomas, 28 ans, est éleveur de chevaux. Ancien professeur de mathématiques, passionné de chevaux, il a décidé de se mettre à son compte en juin dernier. Il mesure 1,90 m et aime faire la fête. La production le décrit comme "beau et raffiné". Il pratique le horseball. C'est aussi un grand voyageur qui rêve de fonder une famille. Pour le séduire, sa femme devra s'accorder à son rythme de vie très soutenu.
La suite après la publicité

L'amour est dans le pré 8 a commencé hier, lundi 7 janvier. Karine Le Marchand a parcouru la France à la rencontre de sept premiers agriculteurs qui ont crié leur soif d'amour ! Résumé.

Thomas, l'exigeant. Thomas est éleveur de chevaux. C'est un véritable passionné. A peine arrivée, Karine Le Marchand s'essaye au domptage de chevaux ! Dans le haras, Thomas a 60 chevaux. Sa famille n'est pas du tout dans l'agriculture, mais elle l'a beaucoup aidé. Pour arrondir ses fins de mois, Thomas est également conseiller agricole. Il cherche quelqu'un qui partagera sa passion. Thomas cherche aussi quelqu'un de travailleur qui connaît ses défauts : il est autoritaire, exigeant, économe - ou plutôt radin !, il préfère accumuler les pulls que de monter le chauffage, et Karine Le Marchand de dire : "tu fais les préliminaires en polaire !". Thomas a beaucoup de mal de se remettre de sa dernière histoire, qui a duré un an. Espérons qu'une future prétendante lui guérisse le coeur. Il cherche une fille nature qui sait être classe et élégante. Passons aux valeurs qu'il cherche : le travail, avoir des projets, être cultivé et avoir le respect des autres. Il ne souhaite pas avoir de prétendantes avec enfant. Et il est catégorique.

Philippe, le généreux DJ. Karine Le Marchand arrive ensuite chez Philippe pour une séance de bouclage de petit veau. Philippe, au caractère très doux, ne manque pas d'humour. Dédé, ami de Philippe, est certainement celui qui en parle le mieux : il décrit Philippe comme quelqu'un de sociable et généreux, mais il est timide. Selon Dédé, il lui faut une femme pas trop compliquée. En marge de son activité d'éleveur, Philippe fait également du cidre avec ses amis. Clairement, l'agriculteur aime les gens, et il a des copines ! Voilà que ne va pas plaire aux téléspectatrices. Philippe s'est séparé il y a quatre ans de la femme qui a partagé sa vie pendant 19 ans. Il aimerait aujourd'hui rencontrer quelqu'un qui a des enfants pour transmettre son savoir et sa musique. Eh oui, Philippe est DJ depuis 20 ans ! Philippe veut désespérément apporter de l'amour à une femme.

Audrey, l'écolo. Audrey est installée dans une ferme bio. Si Audrey est très famille, elle aime aussi avoir son intimité. L'hiver, elle travaille dans une station de ski et à la poste ! Curieuse et cultivée, Audrey recherche un homme qui aime skier, qui aime la pâtisserie et lire des romans suédois. Souriante, Audrey n'aime pas trop parler de ses amours, elle est assez pudique et est devenue méfiante au fil des histoires. Elle rêve d'un beau brun aux yeux verts. A noter aussi qu'elle n'aime pas les crevettes ! Et attention aux fautes d'orthographe.

Stéphane, le maire. Stéphane est un éleveur de blondes d'Aquitaine qui est également maire de sa commune. Il aime la relation avec les gens et les projets qu'il peut porter pour laisser une trace. Stéphane revient sur son accident de voiture qui a changé sa vie. Des blessures difficiles à accepter. Mais aujourd'hui, il est plus fort et profite pleinement de la vie. Philippe avoue rêver d'une princesse. Pour lui, l'amour c'est équilibrer une vie, deux vies, et construire une troisième entité.

Jean-Louis, le timide. Jean-Louis est éleveur de brebis. Sentimental, il n'arrive pas à tuer ses brebis et ses agneaux, il ne peut même pas les manger. En marge de son activité d'éleveur, il est dammeur des neiges l'hiver. Passionné par les engins, Jean-Louis cherche quelqu'un d'également passionné. A 51 ans, Jean-Louis vit encore chez ses parents. Plus jeune, il était un grand séducteur, mais physiquement, il ne s'aime pas. Les pieds sur terre, il déteste les conflits et n'est pas rancunier. "Tranquille, tranquille" notre Jean-Louis, qui se dit doux en amour. Pour lui l'amour, c'est avant tout de la complicité.

Nicolas, le beau gosse. C'est le beau gosse de cette saison. Inscrit par des amis, Nicolas aurait été trop timide pour le faire lui-même. Un timide fêtard qui peut devenir romantique mesdames. Sa femme idéale : une belle silhouette, et quelqu'un de drôle et sincère.

Didier, le tranquille. Didier est un garçon qui aime les soirées tranquilles devant la télé ! Timide, ce n'est pas lui qui s'est inscrit mais son neveu. Il révèle ensuite avoir eu sa première histoire avec une fille à 36 ans. Esperons que ce dernier, qui se décrit comme "pépère", trouve charentaise à son pied.

Côté audience, l'émission a rassemblé 4,7 millions de téléspectateurs (18,7% de part d'audience). Le programme se place en seconde position derrière Castle. Cette huitième moisson commence bien !

Mots clés
Audience Émission télé Love M6 People France Télé Télé réalité Top news L'amour est dans le pré
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles L'Amour est dans le pré
Dernières actus L'Amour est dans le pré
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news