En parallèle des épisodes de L'amour est dans le pré diffusés sur M6, une autre aventure se joue, sur les réseaux sociaux cette fois. C'est ainsi que certains agriculteurs et même prétendants se donnent à coeur joie d'en dire un peu plus que ce qui est montré aux téléspectateurs à l'antenne. C'est le cas de Maria, venue séduire Jean-Paul, et Sophie, qui souhaitait débuter une relation avec Roméo. Sur TikTok, les deux prétendantes se lâchent et sont même allées jusqu'à tacler Karine Le Marchand mais aussi spoiler le programme. Des révélations qui pourraient leur coûter cher.
Comme le révèlent nos confrères de Puremédias.com, la production ne compte pas en rester là. Maria avait déjà fait savoir qu'elle s'était séparée de Jean-Paul, Sophie avait elle aussi révélé que c'était fini avec Roméo. Le tout alors qu'à l'écran, rien ne laissait présager un tel dénouement. Et en intégrant le casting de L'amour est dans le pré, elles avaient toutes les deux des clauses de confidentialité à respecter, comme stipulé dans leur contrat. Pour Fremantle, société productrice de l'émission de dating, elles sont "fautives". Et cela fait déjà deux semaines que Maria est dans le viseur des équipes de production, qui ont "constaté des débordements", comme l'indique Puremédias.com.
Les équipes de Fremantle et de M6 entendent bien sévir. Si pour l'heure "aucune démarche n'a été entreprise", cela ne saurait tarder. En effet, la chaîne ainsi que la production envisagent une sanction. Il pourrait alors s'agir d'un "simple rappel aux consignes de confidentialité mentionnées dans leur contrat", comme le précise la production à nos confrères.
Rappelons qu'en plus d'avoir spoilé la suite de L'amour est dans le pré, Maria et Sophie s'en sont pris à Karine Le Marchand lors d'une vidéo live diffusée sur TikTok. "Elle n'en a rien à foutre, elle protège les agriculteurs, elle ne nous protège pas nous les prétendantes. Elle s'en fout pas mal de nous. Elle, ce qu'elle attend, c'est sa paye", avait ainsi balancé Maria. Des propos auxquels la principale intéressée n'a pas réagi.