La 18e saison de L'amour est dans le pré arrive à sa fin. Le 13 novembre prochain sera diffusée la première partie du bilan. Déjà disponible sur la plateforme 6Play Max, elle met notamment en avant l'aventure d'Olivier. Une aventure qui a davantage ressemblé à "un naufrage" comme l'a souligné Karine Le Marchand.
Et pour cause, l'agriculteur n'a pas su retenir sa seule et unique prétendante Corinne, qui pourtant cochait toutes les cases pour lui plaire. Mais son manque d'investissement, l'absence de séduction et de gestes tendres ou encore une mauvaise communication sont quelques-unes des raisons qui ont fait fuir la pétillante et très gentille Corinne. Malheureusement, Olivier n'a finalement jamais été en mesure d'ouvrir son coeur à une femme au moment du tournage, la faute à un trop plein de déconvenues.
"J'étais un peu dans ma bulle je pense. J'avais des problèmes dans mon domaine", a-t-il fait savoir avec émotion. Et de donner quelques exemples : "J'ai une brebis qui s'est fait bouffer peut être par un loup... Et puis ça n'arrête pas, c'est sans arrêt. Depuis neuf mois, c'est horrible. J'ai perdu mon papa...". À cette dernière annonce, Olivier a fondu en larmes, complètement désemparé par sa situation de vie. Karine Le Marchand est bien sûr vite allée le réconforter, regrettant qu'il ait vécu "une année catastrophique" contrairement à ce qu'elle avait espéré pour lui.
Et pour lui de confirmer entre deux sanglots : "C'est un cauchemar. Depuis neuf mois, je vis un cauchemar". Face à sa détresse, l'animatrice n'a pu que comprendre qu'Olivier n'avait alors naturellement "pas la tête à l'amour". "Tu ne peux pas commencer une histoire", lui a-t-elle expliqué. L'agriculteur a néanmoins relativisé en trouvant du positif à son expérience dans le programme de M6 : "Heureusement que j'ai fait L'amour est dans le pré, ça m'a soutenu quand même. C'était la seule étoile qui brillait parce que franchement le reste...". Il n'y a plus qu'à lui espérer de voir passer l'orage et d'enfin trouver le bonheur.