Alors que les fans de L'amour est dans le pré ont appris avec stupeur que James Blunt ne souhaitait plus que son titre You're Beautiful soit le générique de l'émission, le programme revient ce lundi 16 novembre sur M6 avec un numéro spécial seconde chance. Comme on l'apprend grâce à nos confrères de TVMag, cette édition s'annonce exceptionnelle !
Après la diffusion des portraits de six anciens candidats le 23 juin dernier, ce lundi, à 20h55, Marylin (saison 4), l'éleveuse de brebis, de bovins et de chevaux dans l'Aveyron, Jeanne (saison 7), également éleveuse de brebis, de vaches et kinésithérapeute au Pays basque, tenteront de nouveau de trouver l'amour. À l'instar de Christophe (saison 3), l'attendrissant éleveur de vaches allaitantes dans le Limousin, et des trois Philippe : celui de la saison 5 - éleveur de vaches qui vit dans un petit paradis en Auvergne -, celui de la saison 6 - éleveur de vaches limousines dans la région du Lot, qui cultive également des céréales -, et celui de la (saison 8) - viticulteur en Charente-Maritime.
Si la plupart des agriculteurs repartent heureux et amoureux grâce à la célèbre émission de dating rural - plus d'une vingtaine de bébés sont nés grâce à ces rencontres -, Marie Genest, la productrice du programme, explique pourquoi elle a souhaité donner une seconde chance à d'anciens agriculteurs : "En nous replongeant dans les dix ans de l'émission, nous nous sommes rendu compte que 85 % de ceux qui ont participé ont trouvé chaussure à leur pied et qu'il y a finalement très peu d'agriculteurs qui sont restés seuls. Nous avons donc proposé l'aventure à ceux avec lesquels nous avions gardé contact et pour qui il était important de se caser.
Comme Philippe, le fan de country (saison 8), qui attendait beaucoup de ce nouveau tournage. "Quand la production m'a appelé pour me demander si j'étais toujours célibataire et m'a proposé cette seconde chance, j'ai été très étonné. Je ne pensais plus pouvoir revenir dans l'émission (...) Le célibat me pèse, j'en ai assez. (...) J'ai pris du recul. J'aborde l'émission dans un esprit plus mature, mais aussi plus détendu", déclarait-il quelques semaines auparavant à TVMag.
Si, évidemment, rien ne garantit à ces célibataires de trouver l'amour, la productrice lâche un scoop : "Il y aura des retournements de situation et un vrai coup de foudre !"
Comme l'explique ensuite Marie Genest, afin de garder de la spontanéité - les agriculteurs connaissant déjà les rouages d'ADP -, quelques changements ont eu lieu lors du tournage. Ainsi, "leurs lettres leur ont été remises chez eux et nous leur avons demandé de les ouvrir avec leurs proches. Cela apporte une proximité et rend le moment drôle et sympathique", explique-t-elle.
Décidément, M6 continue de beaucoup miser sur L'amour est dans le pré. Cet hiver, un autre numéro spécial de L'amour est dans le pré sera diffusé. Lors des fêtes de fin d'année, les téléspectateurs auront la chance de prendre des nouvelles de leurs agriculteurs préférés.
Sarah Rahimipour