Hier soir, on apprenait le décès de Jean-Pierre, candidat de la saison 5 de L'amour est dans le pré (2010) sur M6. L'éleveur de vaches laitières, aviculteur et céréalier de 46 ans s'est donné la mort mercredi 14 décembre comme l'annonçait Ouest France. D'après son entourage, des difficultés professionnelles pourraient être à l'origine de son suicide : "C'était quelqu'un de bien, gentil, travailleur." Face à ce drame, la productrice de l'émission Virginie Matéo a exprimé sa tristesse et en a profité pour faire passer un message.
"Jean-Pierre, je l'ai eu beaucoup au téléphone pendant un temps. Je sais qu'il a rencontré quelqu'un, ça s'est terminé, il a de nouveau rencontré quelqu'un. Et j'ai appris en début d'année qu'il avait des soucis financiers. Je pense que c'est le lot malheureusement de beaucoup agriculteurs qui sont tellement endettés et qui sont dans une telle misère financière que partir est, pour eux, la seule solution", a-t-elle confié à Télé Loisirs.
Virginie Matéo s'est ensuite dite "choquée" et "peinée" par le suicide de Jean-Pierre. Afin d'éviter que de tels drames ne se reproduisent, elle a donc passé un message au gouvernement : "À mon niveau, je ne peux rien faire, mais il faudrait peut-être que le gouvernement entende toutes leurs difficultés financières. Si ça peut permettre de faire passer un message parce qu'il était dans L'amour est dans le pré, passons le message. C'est la réalité."
M6 s'était également exprimée auprès de Télé Loisirs afin de faire part de son émotion : "C'est avec une grande tristesse que nous avons appris cette nouvelle et nous sommes profondément affectés. Nous étions en contact régulier avec Jean-Pierre, il faisait partie des candidats qu'on suivait et qu'on retrouvait régulièrement dans les Que sont-ils devenus ?", a confié la chaîne. Karine Le Marchand avait pour sa part choisi de réagir sur Twitter : "Jean-Pierre faisait rire malgré lui, Il chantait l'anglais en italien comme personne. Il était malheureux et ne le disait pas #adieu #ADP."