La terrible nouvelle a été annoncée aujourd'hui. Jean-Pierre Le Guelvout, candidat de la saison 5 de L'amour est dans le pré, s'est suicidé. Selon une information du site du quotidien Ouest France, l'éleveur de vaches laitières, aviculteur et céréalier de 46 ans s'est donné la mort mercredi 14 décembre.
D'après son entourage, des difficultés professionnelles pourraient être à l'origine de son geste. "C'était quelqu'un de bien, gentil, travailleur", ont commenté ses proches. M6 n'a également pas tardé à réagir à ce drame. "C'est avec une grande tristesse que nous avons appris cette nouvelle et nous sommes profondément affectés. Nous étions en contact régulier avec Jean-Pierre, il faisait partie des candidats qu'on suivait et qu'on retrouvait régulièrement dans les Que sont-ils devenus ?", a confié la chaîne à Télé Loisirs. Pour sa part, Karine Le Marchand a choisi le réseau social Twitter pour exprimer sa tristesse : "Jean-Pierre faisait rire malgré lui, Il chantait l'anglais en italien comme personne, Il était malheureux et ne le disait pas #adieu #ADP."
Deux autres agriculteurs ayant participé à la même saison que Jean-Pierre ont également tenu à rendre hommage à leur ancien ami au cours d'un entretien pour Télé Star. Dévasté, Freddy a déclaré : "J'étais très proche de lui, on s'appelait très souvent, il y a un mois je l'ai eu au téléphone. Il voulait tellement rencontrer quelqu'un, mais il se sentait seul. Il me disait que c'était dur pour lui la solitude entre ces quatre murs. Il m'a aussi dit qu'il s'ennuyait et qu'il était vraiment tout seul. Il en avait marre de travailler pour pas grand-chose. Ne pas trouver l'amour, ça l'a mis dans l'embarras."
Philippe a quant à lui appris la nouvelle par Télé Star. L'agriculteur, qui continuait à voir le regretté Jean-Pierre, a confié qu'il était "jovial" la dernière fois qu'il l'a eu en ligne. "On parlait évidemment des problèmes du milieu agricole", a-t-il ajouté.
Les obsèques de Jean-Pierre se dérouleront samedi 17 décembre, dans sa commune de Moréac.