Ce mardi 25 avril 2023, Karine Le Marchand a révélé, sur le compte Instagram de l'émission L'amour est dans le pré, que l'un des agriculteurs de cette 18ème saison n'avait toujours pas reçu de courriers, alors même que le tournage des speed-datings a déjà commencé ! Il s'agit de David, céréalier établi en Bourgogne Franche-Comté. Afin de remédier à cette triste constatation, l'animatrice a convié l'homme à se dévoiler un peu plus dans une très courte vidéo.
Confortablement installé dans un canapé en velours, face à la célèbre animatrice, David est apparu résigné mais toujours très joyeux. En pleine "opération séduction", l'agriculteur a pris l'initiative de retirer ses lunettes. "C'est pour qu'on voit mieux mes yeux bleus", a-t-il lancé en riant. Lorsque Karine Le Marchand lui demande ce que son portrait n'a pas montré, le céréalier répond sans attendre. "Le côté très joyeux, quand je fais la fête", a-t-il lancé avant de souligner l'un de ses petits défauts : "J'ai un petit problème, c'est que des fois je parle très vite", a-t-il relevé. La présentatrice de son côté, a également pointé sa "langue qui zozote". "Oui voilà, c'est peut-être ça qui leur fait peur... Je sais pas, mais c'est juste une particularité que j'ai, c'est tout", a-t-il acquiescé.
Pour l'instant, David n'est pas décidé à abandonner l'aventure malgré l'absence de courriers. On ne le verra certainement pas à l'écran sauf s'il finit par recevoir une belle missive. "On a décidé de laisser la boîte aux lettres ouverte, et si dans quelques semaines tu as la lettre providentielle, évidemment on te la remet et hop on organise une ferme !", a expliqué Karine Le Marchand.
Pour donner envie aux éventuelles prétendantes, David n'a pas non plus hésité à vanter les mérites de sa région, toujours avec humour. "En Bourgogne France-Comté, il y a du bon vin, du bon fromage et des beaux mecs, comme moi !", a-t-il lancé, faisant ainsi rire l'animatrice aux éclats. Reste à savoir si une femme entre 35 et 45 ans sera tentée de venir rencontrer l'agriculteur d'ici quelques semaines... "À bientôt à la ferme, avec les valises, la cotte et les bottes !", a conclu le joyeux luron.
Pour rappel, un ancien candidat de la saison 5, en 2010, avait déjà connu cette désillusion. Il s'agissait de Paul, un éleveur de vaches laitières situé dans le Finistère. Apparu lors des portraits, il avait finalement été déprogrammé par l'émission après avoir reçu "zéro lettre". Candidat de la saison 11 en 2016, Eric n'avait quant à lui reçu qu'une seule et unique lettre... qui ne lui avait d'ailleurs pas apporté l'amour.