Hier, lundi 24 septembre, était diffusé sur M6 l'avant-dernier numéro de L'amour est dans le pré 7. Avant de retrouver nos quatorze agriculteurs pour le bilan, il était temps de reprendre des nouvelles de l'incorrigible Thierry, de Bertrand et de Rémi, qui continuaient leur aventure avec leurs prétendantes le temps de deux week-ends. Que s'est-il passé hier ? Thierry a-t-il encore fait des siennes ? Lisez vite la suite !
Thierry part à l'aventure. Thierry quitte pour la troisième fois son exploitation. Direction la gare Montparnasse où il retrouve Annie. Il l'embrasse goulûment sur le quai. Le ton est donné. Thierry découvre la ville, un monde qu'il ne connaît pas du tout. Une fois dans l'appartement, à Sarcelles en banlieue parisienne, l'agriculteur fait la connaissance du chien d'Annie. Sa seule peur, qu'il lui "morde [son] petit zizi" dans la nuit.
Grand moment : Thierry découvre ensuite les manches "décliquables" des casseroles. Heureux, il ne "regrette pas d'avoir monté". Après le repas, direction le RER pour se rendre à Paris. S'ensuit une autre découverte : le ticket de métro. Thierry est épaté par le quotidien d'Annie et ne manque pas de lui poser des tas de questions ! Pour son premier voyage en transilien, Thierry a le droit d'aller à l'étage supérieur. "J'irai pas tout seul, je comprends rien", déclare-t-il cependant à propos du RER. Mais Thierry n'est pas au bout de ses surprises, Annie a prévu une balade en bateau-mouche. Et là, heureux hasard, ils retrouvent... Justine et Bertrand ! "Vous faites un beau couple", lance Thierry aux jeunes tourtereaux. Annie a ensuite organisé une soirée en compagnie de ses proches, et ils sont nombreux à être venus. Le papa d'Annie est lui aussi conquis. Des jeunes qu'aident Annie lui ont préparé une surprise : une petite chanson accompagnée au djembé, qui interpelle le sympathique Thierry. Le lendemain, c'est jour de marché à Sarcelles. Toujours positif, il déclare : "Le marché, c'est formidable." Hélas, c'est déjà la fin du week-end.
Mais heureusement, les amoureux vont se retrouver pour une escapade à Chamonix. Ils n'y étaient jamais allés. Ni une ni deux, ils s'offrent une petite descente en luge. Youhou ! Ils trempent ensuite leurs pieds dans un lac glacé, l'occasion pour Thierry d'expliquer... qu'il ne mettrait pas son zizi dedans ! Il admire ensuite les rochers alias "les gros cailloux". Le week-end en amoureux se termine par une superbe demande en mariage. La suite, on la connaît, nos deux tourtereaux se sont dit oui le 15 septembre à Gavray.
Bertrand rame, Justine jubile. Bertrand se rend lui aussi en région parisienne chez Justine. Direction l'agence immobilière où travaille la jeune femme. Elle tient à lui présenter ceux qui l'ont aidée à écrire sa lettre. Les deux amoureux s'offrent ensuite une balade romantique à Montmartre. Malgré tout, Justine reste distante. Pendant le déjeuner, Justine lui fait une critique : elle ne veut pas d'un mec trop gentil. Ça, c'est dit ! Mais après avoir croisé Thierry et Annie sur le bateau-mouche, Justine devient nettement plus câline. Pour le plus grand plaisir de notre agriculteur. Y aurait-il un rapport avec le fait qu'ils se baladent avenue Montaigne ? Ne soyons pas mauvaises langues. Dans la soirée, Justine a organisé un dîner avec ses meilleurs amis.
Le lendemain, la jeune femme a donné rendez-vous à toute sa famille pour leur présenter Bertrand. Pas d'humeur, la jeune femme laisse son prétendant se débrouiller avant de lui lancer quelques piques. Bertrand accuse le coup. A la fin du déjeuner, Justine déclare : "on verra", lorsque son père leur souhaite de continuer leur histoire. Sympa !
Bertrand et Justine s'envolent ensuite pour l'Espagne, à Valence. Justine met cartes sur table : pour le moment, elle n'a pas de sentiments. Alors qu'ils sortent dîner, Justine fait une remarque blessante à Bertrand sur sa tenue. Si l'ambiance est plutôt froide, Bertrand, très attaché à elle, décide de lui offrir un collier pour désamorcer les tensions. Justine lui laisse peu d'espoir : "Je pense qui si ça vient pas dans les jours à venir, c'est que ça viendra pas." Là encore, l'issue de leur histoire est connue : Justine passe aujourd'hui son temps à critiquer l'émission, n'épargnant pas Bertrand, aujourd'hui amoureux d'une autre !
Rémi et Léa, la pudeur réincarnée. Rémi a rejoint Léa chez elle. La jeune femme commence à se projeter avec l'agriculteur : elle va lui présenter sa mère et son beau-père. S'ils sont tous très timides, le beau-père de la jeune femme lance un sujet que tout le monde maîtrise, les vaches, ce qui permet de décoincer l'assemblée au passage. Les deux amoureux vont ensuite faire une balade. Léa et Rémi, certes très pudiques, se rapprochent de plus en plus et Rémi fait même un cadeau à sa prétendante : un beau coeur en collier.
Le couple poursuit son aventure lors d'un week-end à Cassis. Léa est de moins en moins sur la réserve et le couple se câline de plus en plus. La jeune femme dévoile un autre de ses traits de caractère, la jalousie, ce qui flatte Rémi. Leur histoire se poursuivra-t-elle ?
La réponse dans le bilan qui aura lieu lundi prochain. Relevons enfin les audiences de cet avant-dernier numéro : 6,8 millions de téléspecateurs, soit 25,8% de part d'audience. Autrement dit, un carton !