Alors qu'on a appris hier, lundi 17 juin, l'arrivée d'Antoine de Caunes, figure mythique de Canal+, aux commandes du Grand Journal à la rentrée prochaine, Julien Courbet, futur concurrent de l'humoriste, en dit davantage sur l'émission qu'il animera à la rentrée sur TMC, une émission qui ne nous est pas inconnue.
Interrogé dans Le Parisien, Julien Courbet, qui aime jouer les trublions, explique qu'il revient à ce qu'il fait le mieux : Sans aucun doute. En effet, l'animateur est de retour avec Courbet sans aucun doute en quotidienne ! Il raconte : "Depuis mon départ de TF1 en 2008, il ne se passe pas un jour sans qu'un ancien téléspectateur de Sans aucun doute ne me demande quand je reprends cette émission. La dernière année, elle faisait 35% de parts de marché ! Alors je vais la refaire dans une version nouvelle !"
Au programme : plus d'interactivités. Les téléspectateurs poseront leurs questions en vidéo via le Web. "Les gens ne témoigneront pas en plateau mais au travers de reportages", raconte l'animateur, qui garde sa quotidienne sur RTL, Ça peut vous arriver. Parmi les différences entre ces deux programmes "société et consommation", l'enregistrement. Eh oui, Courbet sans aucun doute sera enregistrée. Une obligation pour celui qui compte faire intervenir banquiers et autres assureurs. Quatre à cinq nouveaux avocats seront également de la partie ! Ceux-ci pourront même répondre de leur cabinet de travail via une webcam. Une fois l'émission terminée, les téléspectateurs pourront échanger sur le Web et regarder sur le portail Internet les vidéos de conseils.
L'émission de l'animateur, qui rode son one-man show, se déclinera également en prime time, environ une fois par mois. Divertissement, enquête et même "cas extraordinaires" sont attendus.
Caroline Got, directrice générale de TMC, résume ainsi l'objectif de la chaîne : "Se détourner de la mode des talk-shows."
Un pari fou ? Réponse en septembre !