Bruce Toussaint rejoint la matinale d'iTélé
Publié le 13 juin 2013 à 10:21
Par Valentine M.
Bruce Toussaint en février 2013 à Paris - Il rejoint i>télé à la rentrée prochaine Bruce Toussaint en février 2013 à Paris - Il rejoint i>télé à la rentrée prochaine© BestImage
Thomas Sotto en décembre 2012 à Paris
Amandine Bégot et Celine Pigalle en septembre 2012 à Paris
Laurence Ferrari en juin 2013 à Roland-Garros
Michel Denisot en mai 2013 à Cannes
Bruce Toussaint à Mougins en mai 2013
La suite après la publicité

Bruce Toussaint est un lève-tôt ! Le journaliste sera de retour aux commandes d'une matinale l'an prochain : celle d'i>Télé.

C'est le journaliste lui-même qui a annoncé l'information dans Le Parisien d'aujourd'hui, jeudi 13 juin, heureux de ce nouveau challenge. Après deux ans passés à la grande matinale d'Europe 1, Bruce Toussaint revient dans le groupe Canal+ où il se sent si bien. Le journaliste est heureux de continuer de travailler au coeur de son métier : l'information quotidienne. "J'ai passé deux années incroyables et intenses à Europe 1. Je garde l'appétit pour l'antenne quotidienne", explique Bruce Toussaint.

Sa future bande de collaborateurs est en cours de constitution. Le journaliste révèle tout de même qu'Amandine Bégot sera aux commandes des journaux. À 39 ans, Bruce Toussaint est prêt à incarner cette matinale de 6h à 9h : "C'est un défi, pas seulement d'audience, mais aussi de contenu et de conquête. La chaîne doit être plus visible et plus influente." Le mercato va bon train à i>Télé où Laurence Ferrari animera la tranche 18h-19h30.

Bruce Toussaint revient ensuite sur son éviction d'Europe 1. C'est l'animateur de Capital, Thomas Sotto qui le remplacera. Ce remplacement n'a pas été un "traumatisme particulier" pour le journaliste, qui a discuté avec Denis Olivennes et Fabien Namias, dont il note la franchise. "Quand on est à ce niveau de responsabilités, il ne faut pas être naïf : on sait que cela peut s'arrêter", poursuit Bruce Toussaint, qui s'est vu proposer une autre tranche. Qu'il a refusée.

Bruce Toussaint, qui ne s'est pas vu proposer de remplacer Michel Denisot au Grand Journal, tient en tout cas à retenir le positif de l'expérience Europe 1, qui l'aura fait progresser.

Une chose est sûre, il faudra encore mettre le réveil à 4h du matin dès le 26 août, date de sa première matinale sur i>Télé.

À propos de
Bruce Toussaint
Bruce Toussaint
"J'ai mal aux..." : Une chroniqueuse de Bonjour ! (TF1) se lâche en direct, Bruce Toussaint ne sait plus où se mettre
9 septembre 2024 à 11:40
Tous les articles
Mots clés
Émission télé Europe 1 Interview Journal télévisé People France Radio Télé Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Jarry se confie sur sa vie avec son mystérieux compagnon : "Avant on était un couple de garçons, aujourd'hui on est une famille"
Jarry se confie sur sa vie avec son mystérieux compagnon : "Avant on était un couple de garçons, aujourd'hui on est une famille"
30 août 2024
"Il y a un vrai problème" : Nagui, d'ordinaire discret sur sa vie privée, inquiet face à ses derniers examens médicaux
"Il y a un vrai problème" : Nagui, d'ordinaire discret sur sa vie privée, inquiet face à ses derniers examens médicaux
26 septembre 2024
Dernières actualités
Dernières news