Comme nous pouvions nous y attendre - notamment après son triomphe dans les salles américaines (200 millions de dollars de recettes), et ce, malgré le déferlement Avatar - le Sherlock Holmes new look (voir la bande-annonce ci-dessus) de Guy Ritchie s'impose facilement à l'occasion de la première séance parisienne.
Il réalise même le deuxième meilleur démarrage de 2010 avec 2 919 spectateurs pour ce mercredi de sortie, ce qui augure du meilleur pour ce film d'action et de suspense extrêmement réussi et offrant des rôles en or à Robert Downey Jr. et Jude Law !
Sur la deuxième marche du podium, nous retrouvons le film d'animation Planète 51, auquel Vincent Cassel (bientôt de nouveau papa) prête sa voix, et qui a réuni 1 201 spectateurs dans un réseau de 12 salles.
En troisième position, le drame historique Une exécution avec André Dussollier méconnaissable en Staline et Edouard Baer réalise un démarrage plus que correct et affiche 1 007 entrées sur Paris et sa périphérie à l'occasion de cette première séance.
Enfin, les quatrième et cinquième place sont tenues par Protéger et servir (avec Kad Merad et Clovis Cornillac) et Brothers (avec Natalie Portman, Jake Gyllenhaal et Tobey Maguire) qui enregistrent respectivement 789 et 744 entrées.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des évolutions de ce box-office.
A.I.