Mardi 16 avril, La Belle et ses princes presque charmants faisait son grand retour sur W9 pour le premier épisode de la deuxième saison. Un démarrage très attendu qui a permis à la chaîne de rassembler 1 344 000 spectateurs. A cette occasion, Le Parisien est allé enquêter sur le programme et révèle notamment combien sont payés les participants qui font le succès de l'émission.
Interrogé par le journal, Ludovic, l'un des prétendants de Marine, la "Belle" de la saison 1, assure avoir empoché "environ 900 euros net" pour sa participation à La Belle et ses princes presque charmants. Le jeune homme nous apprend ainsi que tous les participants perçoivent la même rémunération, quel que soit leur parcours dans l'émission et la durée de leur présence sur le tournage. Pour le rôle de l'héroïne, Marine confie avoir perçu l'an passé "environ 3000 euros net". Même si aucun participant de la nouvelle saison n'a témoigné, on imagine tout de même qu'au vu du succès de la première saison, les rémunérations peuvent avoir depuis quelque peu augmenté.
Partie pour connaître la même popularité que l'année dernière, la saison 2 de La Belle et ses princes presque charmants a pourtant connu un drame. L'un des participants, prénommé Grégory, a malheureusement trouvé la mort dans un accident de la route après le tournage et la production a décidé en accord avec la famille de le couper au montage. Un décès qui a beaucoup attristé la "Belle" de cette année, Nelly. "Quand on a appris le décès de Greg, ça nous a tous touchés, vraiment. Vraiment, vraiment, vraiment... Moi j'en ai pleuré", a-t-elle déclaré sur myTVréalité.tv.