Mardi 16 avril, les téléspectateurs ont pu retrouver le sympathique chanteur lyrique Anthony tenter une deuxième fois sa chance dans La Belle et ses princes presque charmants sur W9. Après avoir eu un coup de foudre pour la jolie Marine, Anthony s'est lancé dans la deuxième saison. Mais impossible pour lui de ressentir les mêmes sentiments avec Nelly ! Anthony, interrogé dans Public (en kiosques le 19 avril 2013) revient sur cette aventure, qui lui a changé la vie.
Si Marine n'a pas succombé à ses charmes, La Belle et ses princes presque charmants restera pour Anthony "une expérience magique". Certes, ses proches ont essayé de le dissuader de se lancer à nouveau, mais comme il le dit lui-même, il n'a pas peur du ridicule...
Hélas, le coup de foudre qu'il avait eu pour Marine ne se sera pas reproduit avec la tout aussi jolie et attachante Nelly : "J'avais été tellement charmé par Marine qu'il est difficile pour d'autres de rivaliser avec elle. Je la garderai toujours dans mon coeur ! Elle me touche plus que Nelly." Ça, c'est dit ! Il faut tout de même préciser que la réaction d'Anthony en voyant Nelly (celle-ci s'était enlaidie pour tester ses prétendants) a été décevante. Nelly explique dans Oops ! : "Je ne m'attendais pas à ça de sa part. Mais après, c'était aussi le but du piège qu'on avait tendu."
Mais Anthony est loin d'être un goujat. Avec les filles, il continue hélas de souffrir : "Les jeunes filles que j'ai rencontrées n'étaient pas toujours très attentionnées. Mon coeur a été brisé à plusieurs reprises. On s'est servi de moi et Marine m'a souvent réconforté d'ailleurs." Mais, à l'instar de Luc, il en a aussi bien profité.
Quant à son expérience aux côtés des seize autres prétendants, Anthony fait des révélations plutôt surprenantes. Lorsqu'on lui demande si du côté des beaux gosses, certains ne préféraient pas leurs compagnons de chambre à Nelly, Anthony balance gentiment : "Ha ! En effet, il se pourrait que certains n'aient pas bien compris que c'était Nelly qu'il fallait séduire ! Mais je ne peux pas vous dire de qui il s'agit, je tiens à ma vie !"
Si retenter l'expérience une troisième fois (si Nelly ne le choisit pas bien sûr !) n'est pas vraiment dans ses projets, Anthony se verrait bien maintenant être au centre de son émission. "Je serais l'homme à séduire ! A bon entendeur", déclare enthousiaste Anthony, qui n'a pas fini de nous surprendre...
Interview à retrouver dans Public (en kiosques le 19 avril 2013)