Après l'immense succès international de La Môme, le cinéaste français Olivier Dahan pouvait réaliser ce qu'il voulait, en France ou à Hollywood. Il a finalement pris son temps (trois ans), décidé de traverser l'Atlantique (pas à la nage, on vous rassure), pour y tourner un film intimiste, un film d'ambiance, lent, au rythme aussi laconique que la formidable bande originale signée spécialement du grand Bob Dylan. Un film avec un casting de "gueules" talentueuses - Forest Whitaker (Le dernier Roi d'Ecosse), Renée Zellweger (Chicago), Elias Koteas (Crash), Madeline Zima (Californication) et Nick Nolte (La ligne rouge). Le résultat : un grand poème visuel plein d'émotions et de fêlures.
Non seulement mise en scène, mais aussi écrite par le réalisateur français, l'histoire de My Own Love Song est la suivante : Jane, une ex-chanteuse devenue handicapée à la suite d'un accident, reçoit des nouvelles de son fils. En effet, Devon reprend contact avec sa mère car il souhaite l'inviter à sa communion.
Malgré les craintes de Jane de retrouver son fils après des années et de faire face à son passé, son ami Joey arrive à la convaincre d'entreprendre ce périple à travers les Etats-Unis.
C'est au cours de ce voyage et des rencontres qu'ils feront sur la route que Jane composera sa plus belle chanson d'amour.
Hier soir, dans l'enceinte de l'Elysée Biarritz, à deux pas des Champs-Elysées, l'avant-première du film s'est tenue en grande pompe sans stars de l'équipe du film, mais avec de nombreuses célébrités curieuses de découvrir ce premier film américain du talentueux cinéaste. Nous avons ainsi pu y croiser la ravissante Sonia Rolland et son compagnon le comédien et réalisateur Jalil Lespert, l'actrice Raphaëlle Agogué (La Rafle), la sublime Catalina Denis (Le Mac), la redoutable Régine toujours un peu noctambule, et la ravissante Claire Pérot (récemment vue sur scène dans Mozart, l'Opéra Rock).
Une soirée avec une belle distribution, pour un film poétique et visuellement sublime, qui débarque aujourd'hui sur tous nos écrans. En plus de toutes les photos de cette avant-première, Purepeople.com vous en propose la bande-annonce.
Adam Ikx