La Boum : Bientôt la comédie musicale !
Publié le 11 octobre 2011 à 13:23
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
La bande-annonce du film La Boum
Danièle Thompson
La bande-annonce de La Boum 2
L'affiche du film La Boum
L'affiche du film La Boum 2
La suite après la publicité
Un troisième opus de la Boum au cinéma ? Un projet qui fait rêver tous les nostalgiques de La Boum 1 et 2 et auquel la co-scénariste Danièle Thompson coupe court : "Je n'en ai jamais entendu parler," affirme-t-elle dans Le Figaro. Les nostalgiques se consoleront avec la rediffusion sur NT1 ce 11 octobre de La Boum 2 et aussi avec l'annonce de Danièle Thompson dans Le Figaro : Une comédie musicale adaptée de l'univers de la Boum !

La fille de Gérard Oury revient sur la genèse de La Boum, réalisation de Claude Pinoteau avec Sophie Marceau dans le premier rôle, un long métrage élevé au rang d'oeuvre culte. D'ailleurs, comme bon nombre de films aussi populaire, sa réussite au box office n'était pas gagné : au premier jour, 2 900 entrées, "pitoyable !" s'exclame la scénariste. Puis le week-end suivant la sortie, ce sont 20 000 spectateurs qui se sont pressés pour voir cette comédie, pour qu'elle finisse avec 4 millions et demi d'entrées.

A l'origine, La Boum était envisagée comme une série télé, une sorte de Happy Days à la française, précise Danièle Thompson. Elle ajoute : "C'est pour cela que l'histoire de La Boum 2 était déjà bien charpentée quand on nous a demandé de la mettre en chantier." Ce second volet nous fait retrouver Vic, alias Sophie Marceau, à 15 ans, revenant d'un voyage en Autriche, faisant sa rentrée au lycée et croisant le charmant Philippe, incarné par Pierre Cosso.

Si l'on peut considérer que L'Etudiante, toujours réalisé par Claude Pinoteau et avec, devant la caméra, encore Sophie Marceau, comme une sorte de suite, même si les personnages diffèrent, il n'y aura pas de La Boum 3. Sheila O'Connor , qui jouait la meilleure amie de Vic, Pénélope, avançait même dans le livre Les Enfants du cinéma (de François-Guillaume Lorrain) que le film s'ouvre sur l'enterrement de Vic. Danièle Thompson dément, précisant : "Il y a trois ans, quand l'idée s'est faite plus précise, LOL est sorti et maintenant, il n'en est plus question. En revanche, nous préparons, Claude Pinoteau et moi, un musical adapté de La Boum !" En voilà un projet surprenant ! Mais avec la musique de Vladimir Cosma (et les Cook da Books ?), le résultat a de quoi être enchanteur.
À propos de
Danièle Thompson
Danièle Thompson
César 2022 : Une "grande scénariste et cinéaste" choisie comme présidente de la cérémonie
25 janvier 2022 à 16:03
Danièle Thompson mariée ou non à Albert Koski ? Elle sème le doute
19 juillet 2019 à 23:07
Danièle Thompson après l'échec : ''Les fusils étaient braqués sur moi''
21 avril 2015 à 23:34
Tous les articles
Mots clés
Bande annonce Cinéma Comédie musicale Interview People France Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"Passer à la sédation" : Les dernières heures d'Alain Delon racontées, ses trois enfants lui ont tenu la main jusqu'au bout
"Passer à la sédation" : Les dernières heures d'Alain Delon racontées, ses trois enfants lui ont tenu la main jusqu'au bout
20 août 2024
"Poulet frites et pantoufles" : Les week-ends d'Alain Delon à Douchy racontés par une ancienne et célèbre assistante
"Poulet frites et pantoufles" : Les week-ends d'Alain Delon à Douchy racontés par une ancienne et célèbre assistante
26 septembre 2024
Dernières actualités
Dernières news