La chanteuse australienne Sia a longtemps caché son visage et ce pour une raison bien précise. Lors de la 5è édition des Daytime Beauty Awards à Los Angeles, le dimanche 1er octobre dernier, elle a remis le prix Outstanding Achievement in Medicine au docteur Ben Talei tout en le remerciant de lui avoir donné un coup de jeune. Alors que c'est un sujet sur lequel de nombreuses célébrités préfèrent se taire malgré le changement manifeste de leur apparence, Sia, elle, n'a pas de mal à parler de chirurgie esthétique. Elle expliquait : "Je suis une pop star qui cache normalement son visage et qui ne ment pas à propos de conneries. J'ai eu un incroyable lifting du Dr Talei. Il est incroyable. Et il fait tellement du bon travail – et pas seulement pour les pop stars du monde."
Ce n'était pas la première fois que la chanteuse évoquait un tel sujet, souvent jugé tabou, puisqu'en 2021, lors d'un entretien avec le médecin et auteur Gabor Mate, elle se livrait sur ses complexes et ses insécurités à propos de son physique, notamment depuis qu'elle a choisi de se lancer dans l'industrie du divertissement. Au cours de cet entretien, elle parlait également d'une liposuccion au niveau de son ventre qui "s'était mal passée"... L'artiste assurait avoir eu le sentiment qu'on lui avait "enfoncé un marteau dans les tripes". De plus en plus à l'aise avec son physique, grâce à ses opérations de chirurgie, la chanteuse a finalement réussi à dévoiler son visage publiquement alors qu'elle l'avait longtemps caché derrière d'immenses perruques.
Ce dimanche 10 décembre, Sia s'est saisie de son compte X, ancien Twitter, pour évoquer de nouveau ce sujet afin d'être transparente avec ses fans. Elle a révélé avoir fait le choix de tenter une nouvelle liposuccion et préférait en parler ouvertement pour ne pas faire croire qu'elle avait eu recours à une activité sportive intensive, comme certaines célébrités peuvent parfois le laisser penser ou même affirmer après une perte de poids conséquente.
"Je n'ai pas confiance en moi"
"J'ai dû prendre un médicament qui m'a fait prendre beaucoup de poids que je ne peux tout simplement pas perdre avec de l'exercice ou des médicaments pour la thyroïde, alors j'ai fait une liposuccion aujourd'hui", a-t-elle annoncé d'abord avec franchise. Et de poursuivre : "Sachez, s'il vous plaît que j'ai énormément de chance d'avoir les ressources financières nécessaires afin de changer mon apparence physique et que lorsque vous me verrez à nouveau avoir l'air sexy, cela ne sera pas dû à un régime ou à de l'exercice." "Je veux être honnête sur toutes mes interventions afin de ne pas contribuer au système qui nous dit que nous ne sommes pas suffisamment bien. Je n'ai pas confiance en moi comme la plupart des gens et être face au public me rend anxieuse", a recpnnu l'interprète de Chandelier. Et de conclure avec transparence : "J'ai donc fait le choix de modifier mon apparence pour mes propres problèmes de confiance en moi. Priez pour moi s'il vous plaît ! Je vous aime, tenez bon !"