Le visage le plus méconnu de la planète people, c'est sans doute le sien. Voilà des années que, sur scène comme sur les tapis rouges, Sia arbore d'impressionnantes perruques afin de recouvrir son visage. Parfois de dos, souvent représentée par son mini-persona Maddie Ziegler, la talentueuse australienne conserve ainsi un brin d'intimité. Aussi, la moindre apparition sans accessoire est un réel évènement. Et c'est pour la bonne cause que la chanteuse a accepté de prendre la pose sans atour, le jour de Thanksgiving.
Je suis vraiment désolé de l'avoir dit à tout le monde
Le jeudi 28 novembre, alors qu'elle faisait ses courses au Walmart de Palm Springs, à Los Angeles, Sia a décidé de financer les courses de tous les clients du supermarché. Pour justifier son joli acte, l'interprète d'Elastic Heart s'est présentée sous le nom de "Ci Ci" et a expliqué qu'elle venait de gagner au loto – précise l'une des petites veinardes sur son compte Twitter. "Donc, Sia a payé mes courses aujourd'hui, merci beaucoup, écrit une autre personne. Le coeur et la belle âme que tu as ont payé pour tout le monde ! Je suis vraiment désolé de l'avoir dit à tout le monde une fois que j'ai réalisé que c'était toi. Mais ce genre de gentillesse doit être connu de tous !" Elle était effectivement à un cheveu de conserver son anonymat.
Si vous connaissez un peu la carrière de Sia, vous savez qu'elle n'a pas toujours chanté dans l'ombre... notamment quand elle évoluait au sein du groupe Zero 7. En février 2016, alors qu'elle se prêtait au jeu du Carpool Karaoke, elle expliquait à James Corden qu'elle ne portait les perruques, évidemment, qu'en présence de caméras ou d'appareils photos : "Pendant une dizaine d'années, j'étais une chanteuse sans grand succès. J'étais alcoolique et droguée puis je me suis complètement désintoxiquée. J'avais décidé de ne plus être une artiste parce que je commençais à être un peu connue et cela me perturbait. Et là je me suis demandée : 'Qu'est-ce qu'on ne trouve pas dans la musique pop ? Et bien c'est le mystère.'" Une décision qui fait également suite à cette fois où un ami lui annonçait qu'il était atteint d'un cancer... jusqu'à ce qu'un fan l'interrompe pour réclamer un selfie.