Dans une récente interview, Sia évoquait son envie de retraite ! La chanteuse et réalisatrice a tout l'air de vouloir s'y tenir. Elle le montre à ses admirateurs en réalisant une nouvelle apparition publique à visage découvert et sans sa célèbre perruque...
Ce mercredi 16 décembre 2020, Sia s'est entretenue avec le site australien 10 News First. Elle a répondu aux questions de la journaliste Angela Bishop dans une interview réalisée en duplex. Filmée sur un canapé, près d'une affiche du film Music qu'elle a réalisé, l'artiste de 44 ans ne portait pas de perruque lui cachant les yeux. Une Sia à visage découvert et coiffée de ses longs cheveux blonds a surpris les internautes qui l'ont suivie.
Au cours de cette séquence, Sia a notamment réagi aux critiques dont le casting de son film fait l'objet. Pourquoi ne pas avoir choisi une actrice autiste pour interpréter le personnage principal, autiste également ? "Je n'aurais jamais pu utiliser quelqu'un fonctionnant comme Music [le nom du rôle en question, NDLR] pour l'interpréter. J'avais aussi besoin d'une danseuse pour sa vie imaginaire. Ce n'est pas un documentaire. Kate [Hudson, l'autre star du film, NDLR] n'est pas une vendeuse de drogue et Leslie Odom Jr. [qui joue le personnage d'Ebo] ne vient pas du Ghana."
Le film Music, du nom du personnage principal, raconte l'histoire d'une adolescente autiste (interprétée par Maddie Ziegler). Zu, sa demi-soeur à la personnalité instable jouée par Kate Hudson, apprend qu'elle doit la prendre en charge. La réalisatrice Sia a sous-entendu dans une conversation pour le magazine Variety que ce long métrage pourrait être sa dernière oeuvre. "Je vais sortir ce film et je crois que je vais prendre ma retraite, parce que je suis fatiguée après avoir fait ce film, c'était très exigeant. Je ne crois pas que je partirais en tournée ou autre, je suis fatiguée. Et je me sens heureuse que ce film soit mon grand final", avait-elle affirmé.
Sia a récemment réagi à la plainte déposée par l'artiste FKA twigs contre son ex-petit ami Shia Labeouf. Elle a révélé avoir eu une liaison avec ce dernier alors qu'il était en couple, et avoir également été victime des agissements de l'acteur, qualifié de "menteur pathologique".