Le 12e Festival du film de créations télévisuelles de Luchon se poursuit pour encore quelques jours. Du 3 au 7 février, les nombreux festivaliers de la petite ville des Pyrénées vivent à l'heure de la petite lucarne et découvrent de nouveaux téléfilms et séries en exclusivité.
Présidé par le grand cinéaste Claude Chabrol (que l'on peut retrouver actuellement devant la caméra de Joann Sfar dans Gainsbourg Vie Héroïque), le jury est composé de Liane Foly (qui cartonne actuellement en salles dans La princesse et la Grenouille auquel elle prête sa voix), le comédien Smaïn (qui est décidément de tous les jurys !), la comédienne Carole Richet, la directrice de casting Françoise Menidrey, le compositeur Bertrand Burgalat, et le réalisateur et scénariste Alain Tasma.
Après vous avoir proposé les clichés de la soirée d'ouverture, durant laquelle nous avons pu croiser sur le tapis rouge de l'événement tous les membres du jury mais aussi Gérard Rinaldi, Bruno Salomone, Tatiana Seguin, ou encore Serge Moati (directeur du festival), nous vous invitons aujourd'hui à découvrir les nouvelles personnalités qui ont débarqué hier dans la charmante bourgade des Pyrénées.
Ainsi, nous avons vu plusieurs stars venues présenter les téléfilms ou séries qu'elles représentent (voir la sélection complète) : Samuel Le Bihan et Olivier Sitruk pour Obsession (France 2), Estelle Vincent pour Marion Mazzano (France 2), André Dussollier (actuellement méconnaissable au cinéma en Josef Staline) pour Suzie Berton (France 3) - l'acteur français a été honoré par un prix pour l'ensemble de sa carrière, remis par le président du jury Claude Chabrol -, et enfin, la ravissante Anne Parillaud (récente jurée à Gerardmer) pour La marquise des ombres (France 2).
Nous ne manquerons pas de revenir régulièrement sur cette 12e édition et notamment son palmarès et sa soirée de clôture qui auront lieu dimanche.
Adam Ikx