Mes chers amis,
Ce mercredi 19 octobre est un jour à graver dans une pierre blanche (c'est comme ça qu'on dit, nan ?) ! Non seulement le petit prince Bruni-Sarkozy va pointer le bout de son micro-nez, mais en plus, Gérard Lenorman déboule directement à la 2e place du Top10 de la semaine avec son nouvel album intitulé Duos de mes chansons. Si ce ne sont pas deux bonnes nouvelles, ça ! Et puis si Gérard est malin et qu'il lui envoie son CD en guise de cadeau de naissance, Carla va pouvoir faire écouter en boucle à son bout'chou Si j'étais président de la République, repris avec Chico & The Gypsies en espagnol dans le texte, por favor !
Nan, je rigole pas ! J'adore Gérard et je trouve son duo avec Tina Arena très, très sympa. Quant à la naissance du divin enfant, je dirais juste qu'une naissance est toujours un magnifique événement, et ce, qu'on apprécie ou pas le couple Sarko.
Ok, passons.
Adele reprend sa pole position, lâchée par mégarde au profit de Dutronc fils. Ce dernier se retrouve donc derrière Lenorman, à la 3e place des meilleures ventes physiques d'albums.
Didier Barbelivien n'arrête pas de nous surprendre en remontant de la 6e à la 4e position, si bien qu'il se retrouve à une meilleure place que David Guetta, 5e.
Björk fait son retour en force à la 6e place du classement avec Biophilia, un album pourtant "pas facile d'accès" selon mon jumeau Elliott. Au niveau de l'accès, c'est une mission plus facile pour l'album live de Christophe Maé, que l'on retrouve à la 7e place devant Matthieu Chédid, Vanessa Paradis et la bande-originale d'Un Monstre à Paris. A la 9e place, c'est le groupe Evanescence qui revient tandis que la 10e place est occupée par un artiste que l'on adore chez Purepeople, j'ai nommé Yves Jamait ! Avec Saison 4, le chanteur français nous entraîne une fois encore dans son univers qui n'est pas sans rappeler ceux de Renaud et Bénabar. A noter que figure sur ce quatrième album studio un duo avec Zaz, intitulé La radio qui chante. Et je ne me permettrai aucun jugement... Vous savez très bien ce que j'en pense de toute façon.
Voilà, voilà mes amis. Il faut que je file car j'ai quitté mon QG de la rue Nicolo quelques instants pour vous écrire mais là, il faut que j'y retourne... Carla a forcément dû pondre !
Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine, même endroit mais peut-être pas même heure.
Je vous embrasse bien fort
Mouah !
Emma d'Uzzo