La suite après la publicité
C'est le 10 octobre que la chanteuse Björk a sorti Biophilia son nouvel album - une aventure multimédia qui se décline en applications pour iPad, essais, chansons bien sûr et installations artistiques qui entourent la chanteuse lors des présentations live du projet.
Après un premier clip, Crystalline, réalisé par son complice de toujours Michel Gondry, voici celui de Moon. C'est la chanteuse elle-même qui réalise cette vidéo, avec le concours de James Merry, pour laquelle elle a décidé de mettre en mouvement les visuels de l'album. Ces visuels sont l'oeuvre du duo de photographes néerlandais Inez et Vinoodh (qui travaille actuellement sur une série de mini-clips pour Lady Gaga) et des graphistes français M/M.
Inez et Vinoodh et M/M sont responsables de toute l'identité visuelle de l'artiste islandaise depuis le très bel album Vespertine sorti en 2001. À l'époque, le quatuor de talent avait aussi réalisé le clip du single Hidden Place. La vidéo de Moon vient consacrer dix ans d'une très riche collaboration, quasi unique dans la pop musique aujourd'hui... Elle offre une unité supplémentaire à la discographie de Björk, un prolongement (disons plastique) de son oeuvre.