Mes amis chéris,
L'heure est grave... Et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord parce que je ne serai pas là la semaine prochaine car je pars ENCORE. Bah oui, que voulez-vous, comme les enfants sont en vacances tous les quinze jours, il faut bien suivre. Comment expliquez-vous que les petits aient au minimum 16 semaines de congés par an et que leurs pauvres parents n'en aient que 5 ??? C'est pas très très logique tout ça... Parce que si vous ne prenez pas autant de vacances qu'eux, il vous faut vous organiser pour les faire garder et ça coûte deux voire trois bras. Donc j'ai fini par comprendre qu'il était nettement plus judicieux de prendre le rythme des petits. Ensuite, je viens d'apprendre que les cours de danse de ma fille étaient suspendus... Bon en même temps, les cours de catch ou de lutte juliette-gréco-romaine lui correspondraient mieux. Et dire qu'elle devait se déguiser en pingouin pour le spectacle de fin d'année. Vous avez déjà vu un pingouin se déplacer avec la grâce d'un shetland ? Et pour couronner le tout, Grégoire refait surface dans le Top 10 et j'apprends qu'il frôle les 800 000 exemplaires vendus... Non mais vraiment, il y a des jours où j'aurais mieux fait de me casser une jambe plutôt que de me lever ! Et encore je ne vous raconte pas tout...
Alors, ces charts ??? Qui est numéro 1 ? Je vais vous donner un indice : Elton John le révèle dans la première phrase du refrain de Sorry Seems to be the Hardest Word ( je vous ai remis le clip ci-dessus car Elton a vraiment une fraîche touche ! Et puis accessoirement, la chanson est une merveille...)
Je ne sais pas où je vais chercher tous ces trucs compliqués pour juste vous annoncer que Sade est numéro 1 des ventes en France avec Soldier of Love pour la deuxième semaine consécutive. C'est mon côté shadock.
Les Black Eyed Peas regagnent une place par rapport à la semaine dernière. Je vous avais prévenus que Fergie et les petits pois en mode Albator allaient être "vénères" !
Massive Attack perd une petite place mais récolte tout de même la médaille de bronze avec son album Heligoland. Lady Gaga passe de la 4e à la 5e position car c'est un certain Peter Gabriel qui lui a chouré sa place avec son album de reprises au titre surprenant, Gratte-moi le dos (Scratch my Back) ! C'est vrai qu'en même temps, c'est assez facile à retenir et aussi efficace que Passe-moi le sel ou Cours après moi que j't'attrape. Et d'ailleurs, Peter Gabriel s'apprête à lancer le Tire-moi l'oreille World Tour !
La troupe de Mozart perd une place alors que l'homme qui ne porte jamais les mêmes chaussures à droite et à gauche fait son entrée à la 7e position avec Exhibition. J'ai nommé... Quentin Mosimann !!! Waouh : un top 10 avec Grégoire et Quentin... Ça me fait rêver !
Non, je suis méchante. Quentin, lui, au moins, il a du talent : la preuve, il a gagné la Star Ac !!!
Je m'attends déjà aux nombreux commentaires des adeptes de la secte de Quentin. Mais j'ai sorti mon casque à pointe et mon gilet pare-balles... Même pas peur !
Je tiens à préciser que ce jugement ne concerne que moi et en aucun cas les autres membres de la rédaction, cette chronique est un électron libre !
Le groupe Muse, qui a fait une très belle performance au Grand Journal lundi soir, perd encore deux places devant un David Guetta en petite foforme et le fameux Grégoire qui ferme la marche.
Voilà, voilà. Je vous donne donc rendez-vous le 10 mars. Je confierai peut-être la très lourde tache de me remplacer à quelqu'un de confiance. Je ne sais pas encore.
Une chronique d'Emma d'Uzzo sans Emma d'Uzzo c'est comme un océan sans vagues, un Coca sans bulles ou encore Vienne sans ses valses...
Bisous fort les amis de moi.
Emma d'Uzzo