Mes chers amis,
Je n'ai malheureusement que quelques minutes à vous accorder aujourd'hui car je suis attendue. Bah oui, on est le 23 novembre donc Noël c'est dans cinq semaines donc pas de temps à perdre pour les cadeaux ! Les miens, j'entends !
Alors comme à peu près toutes les semaines depuis un certain temps (neuf semaines non consécutives pour être exact selon mes chers amis de Purecharts), Adele est la meilleure vente des albums en France. Comme moi, vous vous demandez pourquoi ? Eh bien, mes copains de Purecharts (toujours eux) se sont penchés sur la question et ont trouvé quelques éléments de réponse.
En n°2 on retrouve un Gérard Lenorman extrêmement vaillant que Booba essaye de déstabiliser en arrivant pleine bourre avec son nouvel album Autopsie, volume 4. Non, non, petit ourson, il en faut plus pour faire peur à tonton Gégé.
Julien Clerc chute de la 2e à la 4e place, tandis que Roberto Alagna se gauffre aussi de deux places (il passe de la 3e à la 5e).... Mais rien de grave pour le gang des 46,3 !
En 6e position, on retrouve la charmante camionneuse, oups pardon chanteuse tatouée, Coeur de Pirate. Non, je ne suis pas mauvaise, j'adore cette artiste et encore plus Blonde, son nouvel album mais honnêtement, même si à ce sujet-là, on peut très facilement me jeter la pierre, je trouve qu'elle a abusé sur les décalcomanies permanentes ! C'est pas trop trop joli et même si on ne me demande pas mon avis, eh bien, je le donne. C'est ma chronique, je fais que qu'est ce que je veux !
La 7e place, c'est Coldplay qui s'y colle alors que Christophe Maé nous fait une très belle remontée avec son live de On trace la route, qui passe de la 23e à la 8e place. En effet, c'est ce que l'on appelle tracer !
Seal et Didier Barbelivien ferment la marche. Be careful Didier ! T'es au bord !!!
Notons que "les enfants de" n'ont pas la cote dans le Top10. En effet, Izïa Higelin a failli y rentrer mais c'est passé à ça ! Elle est 11e avec son deuxième album, dans la langue de Shakespeare celui-ci, So much trouble. Quant à Lulu Gainsbourg qui a une promo absolument énooooooooorme, il ne rentre qu'à la 19e position. Isabelle Boulay, qui elle n'est pas une enfant de et encore moins une soeur de (imaginez qu'elle soit la grande soeur de Steevy...), nous revient à la 13e place avec son album Les grands espaces.
Allez, allez, je dois filer. Mon traîneau m'attend !
Je vous embrasse très très très fort et vous donne rendez-vous... comme le disait la petite dame qui chante dont je parle juste au-dessus, un jour ou l'autre !
Mouah !
Emma d'Uzzo