Mes chers amis,
Vous savez, même quand il fait -10°, certaines choses peuvent réchauffer le coeur : une bouillotte, une couette, un bon feu de cheminée, l'éternelle vieille laine polaire Decathcroûte, un gros câlin avec votre amoureux ou le fait que... Grégoire se ramasse dans les charts !
Bon certes ce n'est pas une énorme gamelle mais tout de même, ça fait "le plaisir" de savoir qu'il ne sera resté n°1 qu'une toute petite et ridicule semaine.
C'est Booba qui prend la tête des ventes d'albums en France avec plus de 30 000 exemplaires de Lunatic écoulés. Il est aussi n°1 des ventes en digital et Itunes. J'aurai jamais cru qu'un petit ourson serait capable d'un tel succès. Je m'égare ? Parce qu'on ne parle pas de la petite créature qui "roule et glisse sur la blanche, blanche, neige" ? On m'aurait trompé ? C'est toujours pareil, je suis toujours la dernière au courant... Effectivement, je trouvais un peu bizarre qu'il provoque des émeutes chez Virgin. Passons.
On retrouve la "bomba caliente aïe aïe aïe que calor" en numéro 2. Et on remercie Shakira car son album donne un précieux conseil en ces temps froids et à risque de verglas : Sale el sol.
Ok, je sors ! Mais qu'est ce que je me marre !
Passons à la troisième position et puis non d'ailleurs car c'est Grégoire qui l'occupe et que donc, bah on zappe !
Sur la quatrième marche de mon escalier, qui fait office de grand podium, on retrouve Calogero et son opus V.O/V.S. Alors que les mauvaises langues se ravalent tout de suite : même s'il s'agit d'un best of, ce disque comporte des titres originaux (enfin un) et surtout des versions symphoniques de ses tubes donc il peut légitimement faire partie du top albums et non pas du back catalogue. D'ailleurs, comme j'adore Calo, "jingle pub" : Calogero sera en concert à Paris le 06 décembre 2010 au Casino de Paris (concert acoustique), et les 18 et 19 juin 2011 au Théâtre Musical du Châtelet (concert symphonique).
Bernard Lavilliers est 5e devant Florent Pagny et Rihanna, qui a donc perdu le sens commun en déclarant vouloir chanter en duo avec Susan Boyle. Pour le trio final, attention que du très lourd : James Blunt, Les Prêtres et Yannick Noah dont l'album Frontières a été élu aujourd'hui même, album RTL-Aujourd'hui en France 2010 par leurs auditeurs et lecteurs.
Voili, voilà mes amis à moi. Je vous laisse dès à présent retourner à vos activités normales. Quant à moi, je vais... rentrer me coucher. Ben oui, quand il fait - de 5°C, je ne travaille pas. Cette condition n'a pas été simple à dealer avec ma direction mais ils me kiffent et ont conscience de mon talent, ils sont prêts à tout !
Je vous embrasse bien fort.
Mouah !
Emma d'Uzzo