Mes chers amis du mercredi,
Je ne sais pas ce que j'ai aujourd'hui mais j'ai l'impression d'avoir été attaquée par une armada de mouches tsé-tsé ! Et pourtant, j'ai passé un délicieux week-end dans le sud de la France. Soleil, cigales, piscine... Un bonheur qui a failli être terni par la non-efficacité et la bêtise de la SNCF. Alors que les choses soient claires, je n'ai rien contre les personnes qui y travaillent (enfin pas toutes). Moi, ce qui me rend dingue, c'est que prendre le train est censé être accessible et pratique - bravo aux pubards qui nous le font croire à longueur de temps... Menteurs ! - alors que c'est super cher (à moins que vous ayez eu la chance de trouver une offre qui était disponible le 37 juin entre 16h42 et 16h44) et au niveau de la logistique c'est l'enfer. Imaginez-vous que pour modifier un horaire, ça vous fait péter votre forfait de téléphone, vous discutez avec un foudre de guerre qui ne comprend pas toujours ce que vous voulez, qui vous tient la jambe pour finalement vous dire "Ah bah ça va pas être possible !". De là, vous vous dites que vous allez lutter avec la SNCF en frontal en vous rendant dans une agence. Et là, ô surprise, c'est fermé ! "Donner au train des idées d'avance", "A nous de vous faire préférer le train", "Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous", "Voyager autrement" (en avion ? Oui c'est vrai, c'est mieux, ou à pied même parfois c'est plus rapide !), ces slogans étaient vraiment des idées de génie !
Bon, halte à la révolution d'autant plus que cela n'a aucun rapport avec les meilleures ventes d'albums en France. Mais je pense que si vous qui me lisez, à moins d'être contrôleur ou vendeuse de sandwich à 12€ dans un wagon-bar, vous serez un minimum d'accord avec moi.
Alors quoi de neuf sur la planète des charts ?
Eh bien à part la magnifique gamelle de Kylie Minogue de la 3e à la... 15e place, rien de bien passionnant. Pauvrette... C'est pas gentil de faire ça à la jolie Kylie. D'autant plus que pour cet album, elle est revenue à ses basiques, à la Kylie qu'on aime depuis 23 ans ! Nul, je trouve ça nul, nul, nul... Tout ça pour que Zaz soit toujours première et Sexion d'Assaut toujours 2ème. Non franchement, c'est nul !!!
Muse remonte de la 7e à la 3e marche du podium alors que Christophe Maé se maintient en quatrième position.
Les Soutanes Men eux non plus ne bougent pas de leur 5e place tandis que les Black Eyed Peas gagnent sept places et remontent au 6e rang.
Ben L'oncle Soul gagne deux places et se retrouve 7e devant Lady Gaga et Eminem.
En 10e, c'est le grand retour de David Guetta dans le Top. Ouais ! Chouette ! Youpi ! Pouët-pouët !
Au niveau des entrées, on note celle du groupe de néo-métal Korn (de brumes ?) à la 14e place et du sexy Sting à la 20e.
Bon, je vais vous laisser mais avant cela je voudrais faire une spéciale dédicace à un jeune homme qui s'appelle John Mamann et dont la chanson On est tous comme ça (ok, je sais c'est sorti il y a super longtemps !) a le don de me mettre de super bonne humeur ces derniers temps. Le clip est top d'autant plus qu'il me semble y reconnaître en plus de Booder, Jean-Roch, Brahim Asloum, Dida Diafat et le grand professeur William Lowenstein. Le premier album de John Mamann, Mister Joe, sortira à la rentrée et j'avoue que j'ai hâte qu'on en reparle.
Je vous embrasse bien fort et à la semaine prochaine !
Emma d'Uzzo