La Conquête (voir la bande-annonce), le film sur l'ascension de Nicolas Sarkozy centré sur la présidentielle de 2007 et son accession au pouvoir suprême, a été présenté le mercredi 18 mai 2011 lors du 64e Festival de Cannes, date de sa sortie en salles.
Réalisé par Xavier Durringer (Chok-Dee), et écrit par Patrick Rotman, La conquête peut compter sur un incroyable casting avec Denis Podalydès dans la peau de Nicolas Sarkozy, Hippolyte Girardot dans celle de Claude Guéant, Bernard Lecoq dans celle de Jacques Chirac, Samuel Labarthe dans celle de Dominique de Villepin, alors que Cécilia Attias est jouée par Florence Pernel, Pierre Charon par Dominique Besnehard, et Rachida Dati par Saida Jawad.
L'histoire : 6 mai 2007, second tour de l'élection présidentielle. Alors que les Français s'apprêtent à élire leur nouveau Président, Nicolas Sarkozy, sûr de sa victoire, reste cloîtré chez lui, en peignoir, sombre et abattu. Toute la journée, il cherche à joindre Cécilia qui le fuit. Les cinq années qui viennent de s'écouler défilent : elles racontent l'irrésistible ascension de Sarkozy, semée de coups tordus, de coups de gueule et d'affrontements en coulisse. La conquête : L'histoire d'un homme qui gagne le pouvoir et perd sa femme.A l'occasion de la présentation de La Conquête sur la Croisette la semaine dernière, nos confrères d'Allociné ont rencontré Denis Podalydès qui s'est longuement livré quant à son rapport à Nicolas Sarkozy. Une interview passionannte que nous vous proposons de découvrir ci-dessus...
A.I.