Une petite tête montante du cinéma français, Alice Isaaz. Et ce ne sera pas sans l'aide de Kim Chapiron. En effet, la jolie comédienne, actuellement dans La Cage dorée au cinéma, est la tête d'affiche du prochain film de Kim Chapiron, La Crème de la crème.
On se souvient de Sheitan, en 2005, porté par un Vincent Cassel terrifiant et une Leïla Bekhti, encore inconnue, qui n'aura pas mis longtemps à percer l'écran. Mais aussi de Dog Pound, tout aussi déroutant, en 2010. Avec La Crème de la crème, Kim Chapiron, cofondateur du collectif Kourtrajmé - avec notamment le réalisateur Romain Gavras -, s'apprête à faire son retour et, une nouvelle fois, à frapper fort, avec cette comédie... grinçante !
Le synopsis ? Le premier jour de classe, le doyen d'une prestigieuse école de commerce annonce aux étudiants : "Vous êtes l'élite ... La crème de la crème. Bientôt, les lois du marché financier n'auront plus aucun secret pour vous. Apprenez, travaillez et appliquez-vous." Kelly, Dan et Louis le prennent au mot et mettent la théorie en pratique en louant les étudiantes de leur promo pour des soirées... Un réseau de prostitution est alors créé par ces élèves, futurs présidents des plus grosses entreprises françaises !
Au casting, Alice Isaaz, Thomas Blumenthal (Les Choristes de Christophe Barratier), Jean-Baptiste Lafarge (JC comme Jésus Christ de Jonathan Zaccaï) mais aussi Marianne Denicourt, Mouloud Achour et Romain Gavras.
Et rien de mieux que le Festival de Cannes pour frapper fort ! En effet, c'est ce vendredi 17 mai à minuit dans un ancien club échangiste dont l'adresse est encore inconnue que la soirée de lancement de La Crème de la Crème aura lieu non loin de la Croisette. La crème de la crème des stars réunie pour une soirée qui finira probablement au petit matin sous la houlette des meilleurs DJ, qui signent également la bande-originale du film.
On pourra certainement y croiser, en plus des membres de l'équipe, la jolie et talentueuse Ludivine Sagnier, membre du jury d'Un certain regard, qui n'est autre que la compagne du réalisateur.
La Crème de la crème est attendu pour la fin de l'année 2013. Ce film, produit par Moonshaker, Stone Angels et Wild Bunch, ne laissera probablement pas le septième art indifférent.