Philippe Etchebest, star de Cauchemar en Cuisine (M6 diffuse un numéro inédit de l'émission ce vendredi 18 octobre à 21h10), est épanoui aux côtés de sa sa femme Dominique, qu'il n'évoque que très rarement car elle préfère rester discrète. Mais il faisait une exception l'an dernier lors de son passage dans En aparté, où il révélait notamment le secret de la longévité de leur relation. La clé, c'est avant tout "beaucoup de complicité et beaucoup de dialogue".
Mais que sait-on de cette femme ? Et bien qu'elle travaille avec Philippe Etchebest, comme l'indiquait ce dernier pour Télé-Loisirs : "C'est mon agent, mon assistante, ma conseillère... Elle gère aussi l'intendance et l'administratif de tous nos projets." Et elle semble également passionnée de nature et d'urbex (une pratique consistant à visiter des lieux construits et abandonnés par l'homme ou inaccessibles au public), à en croire sa bio Instagram.
D'ailleurs, elle partageait sur son compte, en 2021, des photos de son voyage à Tchernobyl, une ville ukrainienne qui renoue doucement avec une activité économique après des années d'autarcie, suite à la triste et célèbre explosion nucléaire de 1986.
D'après L'Echo , ils étaient près de 72.000 à avoir visité ce mythique endroit en 2018. Un chiffre en hausse par rapport aux précédente années, et qui a dû encore augmenter depuis. Pour vous donner une idée des risques encourus pour la santé, lors d'un passage à Tchernobyl, une visite de 3 à 4 heures représente l'équivalent d'une année d'exposition aux particules radioactives. C'est ce que l'on peut en tout cas lire sur le site generationvoyage.fr, Mais il est toutefois précisé que tous les experts ne s'accordent pas sur le sujet, et que chaque organisme réagit différemment.
Mais il est conseillé de prendre un maximum de précautions avant de visiter ce lieu. Et ce voyage n'engage que vous, car vous devrez "signer un formulaire déchargeant l'agence de voyage qui vous prend en charge de toute responsabilité dans l'éventuelle contamination de vos affaires ou dans la survenue d'une maladie après la visite". Dominique, elle, semble en tout cas être revenue indemne de ce séjour en terre hostile !