La soirée de folie (karaoké et massacre de chansons) a rapproché les trois petits cochons : Mickaël, David et Greg sont inséparables. Micka a même interprété Ti Amo avec Greg : quelle déclaration ! Et, comme on peut le voir dans le teaser de la quotidienne de ce soir, David lui a encore dit Je t'aime (voir vidéo) ! Les ennemis d'hier sont presque amants aujourd'hui !
La drôle de gué-guerre entre les deux binômes masculins a visiblement détendu l'atmosphère au point que, désormais, ce sont les femmes qui deviennent les ennemies. Et plus particulièrement, un binôme : Claudette et Hermine. Les deux femmes les plus investies de la Ferme en prennent pour leur grade et sont considérées comme "des balles de ping pong" quand Mickaël et David sont "les raquettes" (poésie, quand tu nous tiens...). Christophe agace sérieusement les fermières, il devient aussi fainéant que le Mika !
Mickaël se sent floué par Hermine et va se confier à David : d'un commun accord, ils déduisent qu'elle est mauvaise et que c'est bien une menteuse, comme son trophée l'a laissé présager. Mickaël, qui la soutenait, est désormais déçu... Et David l'y encourage... (voir vidéo)
Hermine vraiment méchante ? Difficile à croire... mais en réalité, c'est surtout une guerre des sexes qui est en train d'avoir lieu : si les garçons considèrent Hermine comme ennemie, celle-ci a constaté que Christophe filait un mauvais coton depuis qu'il s'était rapproché de Mickaël (son binôme depuis vendredi soir). Voir vidéo.
Alors, Vendette ou Hermine : qui est la personne à abattre pour accéder à la finale ?