Pierrot et Bébert sont partis et Greg et David sont de nouveau dans la place ! Ayant gagné la course d'orientation chronométrée, Greg a obtenu sa place en finale mais pas seulement...
En effet, aujourd'hui l'ex-faux millionnaire a été invité à partager un moment avec Christophe et Vendetta à l'occasion d'un safari spécial "grands reptiles". Alors qu'il reçoit également le choix de donner sa place à un autre fermier, Greg n'a même pas le temps de réfléchir que David (alias Capitaine Crochet) lui conseille déjà de laisser Velvet y aller. Décidément, la vie est dure pour Monsieur Mouche. Greg décide - un peu forcé tout de même ! - donc de laisser cette joie à la sympathique Velvet.
Vendetta est ravi... Tellement ravi, que Ace Vendetta l'ami des animaux redevient vite Provocator la tête à claques ! Le trublion de La Ferme Célébrités en Afrique se met à hurler "Monsieur Mouche le looser, David Chavaret Capitaine Crochet tu vas rester assis" dans toute La Ferme (voir vidéo ci-dessus). Il se met même à imiter David en train de boiter "Aïe j'ai mal" ! Il ne peut plus s'arrêter, Vendetta semble possédé, il commence à chanter Stayin' Alive des Bee Gees et I Got a Feeling des Black Eyed Peas (voir vidéo ci-dessus).
En le voyant courir comme un fou dans Zulu Nyala en hurlant, Christophe conseille à son acolyte de se calmer. Mais apparemment, calmer un Vendetta est bien plus compliqué que maîtriser un reptile !
Attention, des nouvelles de Tatie Danielle (alias Claudette Dion !) : De retour à Montréal éliminée de l'aventure, Claudette a été parodiée dans l'émission 3600 secondes d'extase. A l'occasion d'une interview donnée au Journal de Montréal, Claudette a répliqué : "Ils n'ont aucune idée de ce que j'ai vécu. Ça prend énormément de courage. J'en ai eu et j'en ai encore (...). S'il y en a qui rigolent, ils essayeront d'en faire autant. Ça a été l'expérience de ma vie. D'être aussi loin des miens, et d'être aussi occupée... Je ne suis jamais partie de chez moi, je suis ennuyeuse, et ça me prenait une bonne raison". Si c'était à refaire, la doyenne de La Ferme Célébrités en Afrique n'hésiterait pas une seconde : "Je ferais comme les autres (participants) : je me ferais un maudit beau contrat. Dans leur contrat, ils ont négocié de faire venir leur famille, de se faire installer dans un bel hôtel durant un week-end. Des petits détails qui influencent ton moral, qui t'aident à améliorer ton séjour".
Chloé Breen